Conditions cascades face S La Grave

Salut !
On aimerait faire un tour en face S de la grave (Moulins, Galans, Grand clot…) ce week end.
Avez vous vu les condis actuellement ?
Merci beaucoup !

Salut,
Il y a quelques jours les cascades étaient bien fournies en sud (appeler le bureau des guides de La Grave)
Le souci vient de l’ensoleillement du haut de la falaise : chutes de pierres et glace importantes dès la mi-janvier probables.
Choisir un jour où le temps est couvert et pas trop chaud (cet endroit est un four lorsque le soleil est là)
Bonne glace

2 Likes

vu les températures en ce moment, je crains que ce ne soit mort pour cette saison…

En face Sud cela prend le soleil tôt et tard dans la journée donc gros travail de la glace. A mon avis en Sud tu laisses tomber, à moins que tu aimes jouer à la roulette russe. Bonne suite de saison.

3 Likes

Merci beaucoup. Triste… A la saison prochaine du coup…

Dans Alea jacta est (face sud malaval donc) on a vu passer un énorme pavé (rocheux) suivi par pas mal de ses copain qui a tapé pas loin du relais 2 ou l’on était 15 min plus tôt, aux alentours du 20 janvier vers 14h, et il faisait froid. Comme dit précédemment c’est un secteur ou je ne remettrai pas les pied par temps ensoleillé.