Conditions cascades en Valais

Tout est dans le titre…
Des infos actuelles?

Posté en tant qu’invité par lienhb:

Salut,

On est allés à la cascade du couloir à Mauvoisin. On a pu faire uniquement les deux premières longueurs sur de la glace fine et peu protégeable. Le reste n’était pas en conditions. Sinon les autres cascades autour du barrage ne sont pas encore assez formées.

Vivement le froid !

Merci pour le retour d’infos.

Avec un ami, j’étais aujourd’hui à Mauvoisin. Peu de choses en conditions: Brucholey bientôt, Bonatchiesse non, barrage non; ça a l’air mieux vers Giétroz. Avons fait la cascade Pierre à Vire (voir sorties). Patience patience…

J’ai appelé l’hôtel du Grand Combin ce soir pour avoir les conditions (ce serait pour le week-end prochain) et ils m’ont dit qu’il n’y avait rien de praticable pour l’instant, et que la seule cascade faisable vers le barrage s’était écroulée aujourd’hui. Du coup je ne sais pas trop qu’en penser, comme je ne suis pas sur place, peut-être que je ferais mieux d’attendre un peu plutôt que de venir de loin pour rien?

Salut,

info du wek-end: Val Ferret, A-Neuve, Saleinaz, rien de formé, Arolla les Ignes ok, usine non, Tsarmine non.

cet hiver démarre mal…

[quote=« Riquet, id: 960431, post:6, topic:93764 »]Salut,

info du wek-end: Val Ferret, A-Neuve, Saleinaz, rien de formé, Arolla les Ignes ok, usine non, Tsarmine non.

cet hiver démarre mal…[/quote]

Salut Riquet,

Tu as indiqué que les cascades d’Arolla étaient en condition. Je pense y aller ce weekend. Pourrais-tu m’indiquer les cascades d’Arolla qui seraient en conditions : Usine électrique, Cascades du Pont/Tunnel, Cascades de la Gouille?

J’emmène un copain pour qui se sera un première, je ne voudrais pas le décevoir.

Merci pour ton aide,

Thomas

http://www.camptocamp.org/outings/194449/fr/les-ignes-cascade-des-ignes
Dommage, c’est un peu loin pour trois longueurs
En Oisans c’est la misère …

[quote=« Freenours, id: 960504, post:8, topic:93764 »]outings/194449/fr/les-ignes-cascade-des-ignes
Dommage, c’est un peu loin pour trois longueurs[/quote]

Sûr, mais elle paraît bien jolie cette année…

Photo de la cascade, aujourd’hui 17 décembre:
/images/194722/fr/cascade-de-glace

En effet!
Complément d’info pour Mauvoisin: Les chasseurs de glace faite mercredi; très bonnes conditions :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Abdoul:

Cascade de Mex pas en condition. Pas protégable. pisseux. 10.01.10

Les cascades du tunnel on l’air OK, j’ai grimpé vendredi au dessus d’Evolène (cascade du torrent) c’était bon