Conditions cascades de glace au Lac Blanc dans les Vosges

Aujourd’hui, l’idée de nous cailler les mains trempées par les ruissellements nous a fait préférer la chaleur d’une face sud calcaire en Suisse :cool:

Chacun son truc :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par lac-blanc:

Ben mon truc d’aller au lac n’était pas une erreur! Superbes conditions, glace abondante dans tous les secteurs, alternance de glace froide et de sorbet le tout dans une douceur relative…(vent constant)Gel la nuit de samedi, portance max pour la marche d’approche! Bref que du bon, dans ces conditions.
Ca peut tenir encore avec du regel la nuit!

Depuis le dernier message du 06-02, y-a-t-il quelqu’un qui y est retourné?

Si oui, quelles sont les conditions?

Merci

Salut tous,

Je n’ai pas spécialement l’habitude des bulletins météo du lac (prévision pour 860 m d’altitude), mais par ex pour vendredi aprem, ils prévoient nuageux, 4°, ressentie 1° (lié au 10 km/h de vent??) et un iso 0° à 700, ça veut dire quoi ??? Car dans le pire des cas, il fait effectivement 4°, mais avec un iso 0 à 700m, à raison de -0,5°/100m, il devrait donc au meilleur des cas faire -1°… C’est pour savoir si ca commence à regeler un peu la nuit pour espérer y faire un tour encore une fois cette saison ou si ca risque d’être très fortement mort pour cette année.

A+

Salut Biloute

D’où la question de mon message précédent

En outre, pour y avoir grimper d’autres années, c’est vraiment un surgélateur dans le coin, un microclimat pour glacériste…
C’est l’endroit où j’ai eu le plus froid de toutes mes sorties malgré l’altitude très modeste

Donc si un local a de l’info, on est preneur car on aimerait y tâter du glaçon

Merci

Posté en tant qu’invité par lac-blanc:

J’Y étais aujourd’hui! Bonnes conditions d’ensemble!

Super

Merci beaucoup pour l’info!

Bonjour,

Quelqu’un y était le WE dernier ?
La cascade est-elle encore praticable, reste-il assez de la glace ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Je suis passé au pied des cascades ce matin, à ski : glace abondante, bien bleue…Il ne faut pas trainer pour en profiter!

Merci du conseil :wink:

Posté en tant qu’invité par lac-blanc:

Je confirme! C’est toujours nickel (samedi dernier), et pas d’inquètude tant qu’il gèle les nuits …

Merci lac blanc pour la confirmation :slight_smile:

question:
-pour l’accès routier ça passe sans pneus neige ?

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

La route est sèche de chez sèche, tu peux même y aller en pneu slick…

impec ! j’aurai pas a me coltiner le remontage des pneus hiver :stuck_out_tongue:

Merci zweiffelwilli1

Sortie du 7 Mars ici
http://www.camptocamp.org/outings/263384/fr/lac-blanc-cascades-du-lac-blanc

Bonne glace à tous!

Posté en tant qu’invité par ant88:

salut!
est-ce que quelqu’un sait si les cascades au lac blanc ont commencé à se former?
Merci

N’y allez pas, c’est nul.
Si des jolies filles veulent une initiation cascade de glace au lac blanc, je me ferrais un plaisir de vous proposez mes services, les conditions sont pas trop mal, il fait assez froid mais l’épaisseur manque par endroit, on doit pouvoir brocher mais faut être sûr de soi quand même, pour nous aujourd’hui ca a été moulinette tranquille, pour recommencer la saison peinard.
Tout ca pour le premier secteur, les autres secteurs on a pas regardé, je peux pas vous dire.

Posté en tant qu’invité par Fleur des Vosges:

[quote=« Ozan, id: 1298769, post:77, topic:105706 »]N’y allez pas, c’est nul.
Si des jolies filles veulent une initiation cascade de glace au lac blanc, je me ferrais un plaisir de vous proposez mes services, les conditions sont pas trop mal, il fait assez froid mais l’épaisseur manque par endroit, on doit pouvoir brocher mais faut être sûr de soi quand même, pour nous aujourd’hui ca a été moulinette tranquille, pour recommencer la saison peinard.
Tout ca pour le premier secteur, les autres secteurs on a pas regardé, je peux pas vous dire.[/quote]

Bonjour Ozan, je suis débutante en alpinisme, 24 ans, j’habite à Obernai, pas trop loin du Lac Blanc. Etudiante en TecdeCo, j’ai tous mes WE de libre. Je veux bien être initiée si tu as de la patience, je peux me débrouiller pour le matériel, au plaisir alors

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Trop loin pour moi j’habite Ottrott :lol:
Sinon sérieusement, en général j’ai du matos pour tous le monde, on se débrouille bien. Pas de soucis si tu veux grimper, le groupe est sympa et y’a toujours de la place. Hier on a fait alpi et « remise à niveau arva » :wink: au hohneck, aujourd’hui j’ai fais « formateur » cascade avec un ami débutant, pour l’instant pas de mort à déplorer :stuck_out_tongue: