Conditions cascades de glace au Lac Blanc dans les Vosges

J’étais aujourd’hui au Lac, une misère, de la neige jusqu’au nombril pour monter, des grosses quantités de neige transporté dans les couloirs, vraiment une journée à oublier !

ha non c’est balot. bon ben je ferais avec.

méfies-toi, ca craignait bien aujourd’hui, ca sera un peu tôt demain pour que tout se stabilise, au pire l’avalanche te poussera jusqu’au lac, c’est pas la mer à boire (seulement un lac :rolleyes: )

il y a d’autres truc pour s’amuser dans le coin ?

ca sera surement correct d’ici samedi, mais pour demain je suis pas sûr.
Je pense que les couloirs du Hohneck sont également expo aux coulées pour l’instant.

il y a des chances que l’on se voit samedi en tout cas.

ouaip, cool ! attention à vous demain alors si vous allez là-haut !

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

moi j’y vais demain au lac blanc et dimanche, ça le fait ou c’est encore un peu limite d’apres vous?

On peux pas te repondre parce que nous, on est nous et pas vous :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

[quote=« Gruyere, id: 1324791, post:189, topic:105706 »]

On peux pas te repondre parce que nous, on est nous et pas vous :P[/quote]

wahou ça c’est de la réponse ! ça pourrait faire un titre de chanson de boys band…

A quelle heure vous y êtes ?
Prévois les raquettes pour l’approche, et faites attention dans le couloir d’accès, le risque de grosse coulée n’est pas à exclure !

on devrai y aller dans l’apre midi!

je pensais faire l’approche par la bas, c’est plus court et je voulais justement éviter les risques de coulées dans le couloir de descente.

je parlais bien de l’accès par le bas, tu dois remonter le couloir sur 200 ou 300m, et sans raquette ca risque d’être pénible, hier la neige était fraîche et épaisse.
le risque de coulée sera le même, que tu montes ou descends non ?

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

[quote=« Bender le tordeur, id: 1324828, post:193, topic:105706 »]je parlais bien de l’accès par le bas, tu dois remonter le couloir sur 200 ou 300m, et sans raquette ca risque d’être pénible, hier la neige était fraîche et épaisse.
le risque de coulée sera le même, que tu montes ou descends non ?[/quote]

avec la végétation sur la bas, on se dit que c’est peut être moin dangereux que de se taper la descente depuis les sources.

on verra bien… et on y sera que demain aprem, ça aura peut être eu le temps de se tasser un peu

on mettra le plus costaud devant pour faire la trace.

merci pour l’info en tout cas.

je viens d’apprendre que si le temps n’est pas bon, on sera obliger d’aller faire un peu de dry… tant pis !

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

dans quel coin le dry?

vers chez moi, Obernai, désolé je peux pas être plus précis sur le forum !
Mais vu les conditions météo prévue, j’espère quand même aller au Lac Blanc, on peut pas en faire toute l’année, alors que le dry ca peut attendre.

On peut toujours faire du dry sur la vaisselle d’Obernai :smiley:

ce serait dommage, c’est moche mais ça peut servir pour la soupe.

Conditions de glace Tip Top aujourd’hui. Du sorbet à de la glace plus dure. Ca coulait un peu par endroit mais pas plus que ça.
Les parties hautes sont bien fournies, un peu moins épaisses plus bas par endroit. Les goulottes sont bien fournies aussi et sans trop de neige, tout a été soufflé en bas. Les parties du hautes sont correctement formées et variées.
Une quinzaine de personnes en tout.
Accès par le haut dans le couloir. D’autres cordées sont passées par le lac et le bas du couloir.