Conditions cascades de glace au Lac Blanc dans les Vosges

Des infos récentes sur les cascades du lac blanc, après la météo des derniers jours et le froid qui revient?

Salut, tu trouvera des infos régulières ici

même si là y en a pas depuis le 23.12…

Pour moi c’est mort pour l’instant au lac. Avant Noël c’était tout fondu et entre-temps il a bien plu et pas fait très froid. J’y suis allé 8 fois en décembre, les conditions étaient variables mais correctes. Je n’y retournerai pas avant février, car je ne pense pas que ça soit grimpable avant 2 ou 3 semaines mini

Merci pour les infos Ozz

salut à tous, pour info un topo de casacde de glace existe sur le plateaux maichoix (haut doubs) avec pleins de possibilités quand c’est en condition, ce n’est pas très loin des Vosges !! on peut se le procurer chez « sports loisirs équipement à BELFORT » ou encore vers le club local :VERTICOOL 8bis rue saint michel 25120 maiche tél 03.81.64.27.53 qu’on se le dise !

Merci Ozz

On était hier au Lac Blanc. Pas beaucoup de glace en haut, mais le rideau est bien formé. Sur la dalle du haut, presque rien par endroit, entre 5 et 10cm au plus épais. On n’est pas allé en bas, donc pas d’info.
Pas grimpé en tête, c’est un peu juste pour protéger.
Photos sur la page Vosgicimes, difficile de mettre une photo ici avec le portable.

Bonjour
Conditions moyenne je confirme trop de glace pour broches. …

https://youtu.be/wu_to596TnQ

Le 11 févr. 2018 11:51, « ozz » noreply@camptocamp.org a écrit :

ah oui il y a 2 ou 3 broches qui ont bien souffert !
On vous a même pas entendu, on n’est pas descendu en bas. En haut la dalle était vraiment vraiment fine !
Au plaisir de se recroiser !

Condis pas si mal ce jour. En bas à droite pourri, à gauche c’est mieux.
En haut sur la dalle c’est très fin, même avec les courtes tu touches vite le fond, faut vraiment des babys.
Par contre au dessus de la dalle c’est OK.

Belle journée dehors!

Ça avait l’air plutôt optimal ! J’y croyais pas trop pour ce week-end pourtant…
Vous allez voir sur quel site pour les prévisions ?

« Optimal » c’est un peu exagéré :grin: l’expression « pas si pourri » serait plus adapté :wink:

Sur quel site pour les prévisions ? Beh à défaut de « prévisions » le site sur lequel nous sommes là donne parfois un état…

Ah ben il y a du avoir un gros travail « post-prod » sur les photos car ça n’a pas l’air si moche :wink:

Même rengaine chaque année !
Est-ce que quelqu’un est allé à la cascade du Lac Blanc ce Janvier 2019 ? Sur Facebook j’ai entendu certains me dire que c’était en conditions.
On va avoir un gros refroidissement Vendredi, J’ai peur que ça mette un gros risque de glace fragile pour dimanche…


Qu’en pensez vous ?
Comment c’est actuellement sur place ?

Merci pour vos retour !

Vas donc grimper et ne te pose pas autant de question ! Tu auras de quoi grimper, t’inquiète pas.

Bonjour les gens,

Je remonte en Alsace à la fin de la semaine et j’aurai voulu avoir quelques infos sur les cascades du Lac Blanc.
Première et seule question vraiment importante : les conditions sont-elles encore bonnes ?

Plus anecdotique peut-on installer des moulinettes depuis le haut ? (j’ai une confiance toute relative dans mon assureur)
Si oui comment y accède-t-on ?

Merci d’avance

Anoite un alsacien en exil

Hier c’était encore très bon.
Concernant l’accès par le haut, officiellement il ne faut pas le faire (grand tétras), et si tu ne connais pas, c’est pas évident de se repérer

Merci !

Et peut-on accéder au haut des lignes depuis l’accès du bas (parking du lac blanc) sans grimper en tête pour poser des moulinettes ?

Techniquement c’est faisable, mais il n’est pas recommandé de passerai dessus des cascades à cause des grands tétras (même si j’en ai jamais vu)

Salut les Vosginistes, il est temps de relancer le sujet :sunglasses: alors quelqu’un a des infos sur l’état du glacier du lac blanc ?