Conditions cascades de glace au Lac Blanc dans les Vosges

A mon avis, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas bon

J’y retourne le 29 :slight_smile:

Sortie datée d’hier : http://www.camptocamp.org/outings/247904

ouais c’est bon!

quantité de glace normal, voire normal +, ca grimpe partout. Béton armé le matin, ca coulé un peu en fin de matinée.

Arrivé au lac blanc avec levé de soleil sur les sapins plâtrés, super beau!!!

Une petite sortie à saisir ? :smiley:

http://www.camptocamp.org/outings/248371/fr/lac-blanc-cascades-du-lac-blanc#images

Salut,
je n’ai jamais fait de cascade, mais j’irais bien demain ou fin de semaine au Lac, si il y a une âme charitable qui veux bien me montrer deux-trois trucs pour débuter (j’ai mon matos), c’est pas de refus, sinon ca me donnera l’occasion de voir ca pour de vrai, les photos sont vraiment belles, ca doit être encore plus sympa en vrai

Salut à tous, si certains d’entre vous ont des sorties de prévu là ba cet hiver et qu’ils ont une petite place dans leur voiture au départ de la région parisienne pour un nouveau compagnon de grimpe, hésitez pas à me faire signe ! Je suis en galère de grimpe ! :smiley:

/viewtopic.php?id=188270

Posté en tant qu’invité par vince:

Salut à tous!
Si quelqu’un à des infos sur l’état actuel des cascades je suis preneur…
Salut!

ça fait plusieurs semaines que les conditions sont correctes

Quelqu’un de dispo pour grimper demain au Lac Blanc ?
Mon compagnon de cordée viens de m’appeler et il tremble comme un peuplier après une nuit fiévreuse. Bref, grosse maladie et pas de grimpe demain… Du coup, je me retrouve tout seul. :rolleyes:
Je peux être au parking vers 8h00 avec tout ce qu’il faut pour grimper. Je suis autonome.
Pas de souci si vous êtes déjà 2 et que vous cherchez absolument un troisième… :wink: C’est juste que ça me ferait du bien de planter mes piolets quelque part…
Contact par MP ou tél : 06.30.56.90.47

NB : je grimpe ce soir et n’aurai plus d’accès internet après 19h00; téléphone aléatoire après 20h00

Merci.

Posté en tant qu’invité par yannick lam:

[quote=« HS, id: 1107674, post:29, topic:105706 »]

ça fait plusieurs semaines que les conditions sont correctes[/quote]

bonne condition,
cela fait plusieurs années que je grimpe la bas et c’est la premiere fois que l’on pu faire une jolie ligne (en tete)qui se situe en partie supérieur, coté gauche, la 2eme ligne de glace bien fourni a gauche du diedre, départ depuis la goulotte facile en contre bas.
Perso je dirais que la cotation tourne autour du 4+ pas tres dure mais plutot technique.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par help_me:

Bonjour,

Avez-vous des infos récentes sur les conditions des cascades au Lac Blanc ?

Merci

Posté en tant qu’invité par help_me:

Infos de ce jeudi matin : ce n’est pas en condition …

Posté en tant qu’invité par pierrot la lunule:

Merci pour l’info
tu peux m’en dire un peux plus?

Posté en tant qu’invité par lac-blanc:

Bjr,

Infos récentes sur les conditions? Merci!

Y a t-il des informations récentes sur les conditions au lac blanc ? J’avais projeté d’y aller ce week end mais si ça n’est pas en condition…

Au vu de ce qu’il y a au-dessus de chez moi, j’ai des doutes sur l’épaisseur potentielle de glace au Lac Blanc.
Si quelqu’un à des nouvelles, je suis également preneur

bonjour,

des nouvelles des conditions ?

Mat

Posté en tant qu’invité par lac-blanc:

J’ y étais hier, conditions de glace excellentes (bonne épaisseur sur tous les rideaux)! Et le panorama au dessus d’une mer de nuage…
Journée ternie par la chute de 8m au sol d’un gars de Nancy. Intervention du Pg de Munster.