Conditions cascades Ceillac, La Grave, Champsaur avec le redoux

Bonjour,

Quelles sont les secteurs en conditions avec le redoux de ces derniers jours ?

merci de vos infos

Philippe

aujourd’hui fin d’aprem, fait le bas de Caturgeas, pas épais mais tip top bonne glace, une cordée jusqu’en haut des difficultés, une autre dans le Pylône …
les Moulins, de visu, en conditions, mais glace complètement trempée (fin d’aprem, mais ciel voilé/couvert): trop pour ne pas transformer la corde en canne à pêche… à voir les jours suivant avec le froid persistant …
pour info, à vue de nez, -5/-7° au parking

les classiques faciles en face nord semblent assez bien grimpables …

Elle est où la sortie ? :slight_smile:

je vais pas rentrer une sortie pour 2 longueurs !!!
c’était une initiation pour ma chérie !!! elle s’est bien éclatée !!
d’ailleurs on y retourne ce matin !!! :smiley: (je sais pas encore trop où, mais à priori , la Daille…)

Bah? Pourquoi pas? La case « parcours partiel » a même été inventée pour ça.

Quoiqu’il en soit, merci du retour!

pourquoi se censurer dont la mesure où tu apportes de l’information intéressante ?
cette information sera beaucoup plus facilement consultable par d’autres personnes via le topoguide que sur cette discussion dans le forum

Posté en tant qu’invité par jeff:

3 photos du secteurs Fréaux prises jeudi 16/12, j’en mettrais d’autres en cours de saison.
http://jeffmercier.blogspot.com/p/conditions.html

Salut à vous,

Dimanche 18 on a un peu galéré dans la cascade d’Archinard « Serre Lunelle », plus en raison de mon niveau débutant que des conditions qui étaient très bonnes, hormis le fait qu’elle semblait intacte à notre arrivée, du coup plutôt raide !
Sinon depuis hier lundi, un redoux associé à de fortes pluies et un isotherme à 0° plutôt élevé devrait inciter à la prudence voire au renoncement pour les cascades les plus basses de ces secteurs…
Bonne couette à tous :confused:
Ciao
ps : quelqu’un à déjà fait des cascades à Manteyer ? chouette ou pas taupe ? :lol: merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par lg:

cette année une fois…

http://glace.montagne05.fr/index.php?spgmGal=SAISON_2010-2011/MANTEYER_18_DEC_2010&id_rubrique=8

mais avec le redoux…bof bof

Laurent