Posté en tant qu’invité par BILL:
Est ce que quelqu’un connait les conditions du secteur du lac?
Posté en tant qu’invité par BILL:
Est ce que quelqu’un connait les conditions du secteur du lac?
La classique à été parcouru plusieurs fois ces 7 derniers jours et est en bonnes conditions.La météo du w-e n’est pas trés bonnes et les cascades vont morfler!
salut je confirme
on l’a faite la semaine derniere, elle ( nant de lapiaz ) etait en bonne condition.
on verra apres le coup de redoux / foehn de ces quelques jours
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par insolite:
J’étais en cascade tous ces derniers jours en haute savoie et aujourd’hui gros redoux (assez dangereux), il faut je pense laisser les cascades tranquilles jusqu’au retour du froid.
A Montriond. la classique est bonne par contre les autres sont assez peu formées.
gros redoux,gros redoux certes mais t’emballe pas l’insolite car aujourd’hui c’étais la glace la moins dure et cassante de la semaine.Du sorbet bonheur!Pas vu de danger objectif aujourd’hui,par contre aprés le grand lessivage de samedi soir on verra!
Un bon glaçièriste connait un minimum la météo et les conditions…
Posté en tant qu’invité par insolite:
[quote=fabaride]gros redoux,gros redoux certes mais t’emballe pas l’insolite car aujourd’hui c’étais la glace la moins dure et cassante de la semaine.Du sorbet bonheur!Pas vu de danger objectif aujourd’hui,par contre aprés le grand lessivage de samedi soir on verra!
Un bon glaçièriste connait un minimum la météo et les conditions…[/quote]
Bien sur aujourd’hui la glace était bonne mais je dis qu’en redescendant en rappel dans la voie et en pliant les cordes au pied les stalactites commencait à pleuvoir. Je dis cela à titre d’info. Après tu as entièrement raison un bon glaciériste est une personne qui sait juger les conditions et prendre des décisions en fonction de la météo, de la cascade, de son niveau…
En esperant que samedi soir ne soit pas un grand lessivage.
BONNE GRIMPE