Conditions cascade chartreuse

Salut,

Devant la difficulté de trouver de renseignements sur les conditions de cascade en chartreuse, je suis parti faire un petit état des lieux pour quelques cascades du coin.
Plutôt débutant dans l’activité, j’ai du mal à estimer la mesure dans laquelle c’est grimpable ou non, surtout à la jumelle…
Je suis passé par les gorges du guiers mort où rien n’est suffisement formé. Du coté de Perquelin, ça me paraissait fragile. Dans les gorges de l’oiseau que j’ai pu observer à distance, ça avait l’air en conditions, au moins pour certaines lignes.
Je joins des photos.

Mikaël

Posté en tant qu’invité par yannnouch:

Ca m’interesse si tu as des photos :cool: .
Ca devrais commencer à être bon pour ce we avec ce froid qui dure…
Tu es allé voir vers Chamechaude aussi?

voici les photos, elles ont été prises dans l’apres midi du 24/01

cascade du pont st bruno dans les gorges du guiers mort :

Cascade du cirque du guiers mort au départ de perquelin

partie gauche :

partie droite :

cascade du ruisseau de rajas (Perquelin)

gorges de l’oiseau - Chamechaude

globale:

grand couloir :

grande draperie et cascades du fond :

voila l’état des glaces…

Ces photos sont super intéressantes !Ça vaudrait vraiment le coup de les enregistrer sous c2c (en licence cc-by-sa pour illustrer le topoguide).
le plus simple est de saisir une sortie ; par exemple : http://www.camptocamp.org/outings/edit/link/247044
si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions, n’hésitez pas à mettre un mail à topo-fr@camptocamp.org

c’est bizarre, j’arrive pas à les charger… je n’ai que les 2 premier centimètres supérieurs qui chargent, puis un gros blanc en dessous … :confused:
j’ai déjà esayé hier soir, et là ça recommence …

@psalterion: si tu peux me les envoyer par mail ça serait top !! :smiley: :wink:
merci !!

elles doivent être super lourdes, ça rame mais j’ai tout

en fait je viens de me rendre compte que j’ai un pb de débit…
donc ça doit venir de là …
merci

Posté en tant qu’invité par yannnouch:

Merci beaucoup pour les photos! :slight_smile:

je profite du post pour chercher un équiper pour de la glace en chartreuse dimanche ou lundi …