Conditions Carro, Galise, Levanna occidentale

Bonjour
J’ai dans l’idée un petit trek de 2 ou trois jours probablement au départ du pont St Charles combinant col du Carro, Levanna occidentale si possible et retour par col de la Galise ou éventuellement col de la Lose.
Tout cela la semaine prochaine. Du coup est-ce envisageable, en mode rando (éventuellement en prévoyant piolet crampons) ou y a-t-il encore trop de neige par là-haut ? La présence de névés peut-elle être problématique sur ces cols ou sur la Levanna ?

Pas beaucoup de succès. :wink:
D’après le site du refuge du Prariond, le col de la Lose est plus conseillé que celui de la Galise mais à proscrire en début de saison. Je les appellerai.

Sinon pour éviter le col de l’Iseran, je suis bien tenté par le col du Montet pour relier le Prariond à Carro. Il y a un itinéraire de ski sur IGN. Quelqu’un connait ce col en été ? Visiblement ce qui reste du bout de glacier versant Isère n’est pas crevassé.

T’auras peut-être un retour samedi soir pour la Levanna.

Ok merci! Ce serait en option car sur 2 jours ça risque de faire court mais preneur quand même des conditions du secteur.

Depuis le refuge du Carro cet après-midi :

On ne voit pas la Levanna occidentale… :wink:

Je transmets ce que je reçois. Ça participe aux conditions du secteur.

Merci. J’ai appelé Carro il m’a dit que c’était ok selon lui pour le col du Carro. Par contre côté italien il y a eu un eboulement qui complique les choses.
Pour le col du Montet il pense qu’il y a plus de neige, crampons utiles.
Par contre j’ai aucun renseignement pour Galise, Lose, voire col de la Vache. Le refuge du Prarion est fermé pour travaux.

Bref je sais pas, je vais ptet tenter mais avec pas mall d’incertitudes :wink:
Si tu recois d’autres photos ou infos’ je suis toujours preneur. Vu la météo ce serait peut-être pour mardi et mercredi qui semblent stables.

Tu es sûr ? Il faudra que je regarde ça de plus près parce que j’ai un doute mais ça semble bien pris en direction de la Levanna ?

Tout à l’heure il m’a foutu le doute, mais en cherchant des photos sur des sorties, c’est bien la Levanna Occidentale a priori (sommet le plus à droite des 3 au centre). Peut-être qu’on ne voit pas exactement le sommet.
https://www.camptocamp.org/outings/919332/fr/levanna-occidentale-versant-w
https://www.camptocamp.org/images/928514/fr/le-versant-w-depuis-le-col-des-pariotes-

Après vérification c’est tout à fait çà.
Les 3 sommets sont de gauche à droite Uja, Aiguille Percée et Levanna occidentale (dont on voit bien le sommet, j’avais un doute aussi)
Plus à droite c’est le col des Patriotes.


Point de vue peut-être pas placé pile au bon endroit mais ça ne laisse guère de doute.

Pas mal de névés donc pour encore pour la Levanna occidentale mais pour le reste ça commence à bien dégager quand même (le refuge est déjà à 2700).

Oups, j’avais regardé trop vite tout à l’heure ! C’est vous qui avez raison, bien sûr… :open_mouth: :wink:

Le photographe m’a plutôt fait la réflexion inverse : c’est bien sec…

Alors pour la Levanna, les quelques passages en neige pour aller au sommet peuvent se passer sans crampons, mais il faut être bien à l’aise (2 summiters en solo, 1 a mis les crampons, pas l’autre).
Pour la partie haute en traversée, il vaut mieux rester sous la neige et ne pas trop monter.
Photos à venir

Merci pour les infos.
Gardien du refuge Chivasso pas très rassurant sur les conditions des cols côté italien. Il m’a déconseillé la Lose, ça semble peut-être passer mieux par le col de la Vache. Carro bien enneigé aussi selon lui.
Bref après hésitation je vais quand même tenter mon circuit par les cols, on verra bien…