Conditions Cantal

Quelqu’un pourrait-il me donner par hasard les conditions actuelles dans le Cantal. En fait, j’y vais en famille (à Mandailles) pour faire de la rando avec mes enfants et vu la neige tombée récemment, je me pose des questions ! Merci d’avance.

Salut Nonod,

Les webcams du Lioran donnent une bonne idée des conditions d’enneigement : http://www.lelioran.com/webcam-front_hiver.html

J’y étais la semaine dernière, avant les chutes de neige.
C’était praticable, même sur les grands névés, avec de bonnes chaussures.
D’après les webcams du Lioran, je n’ai pas l’impression qu’il y en ai plus maintenant, donc à mon avis tu peut y aller. (mais attention tout de même si les enfants sont petits…)

Posté en tant qu’invité par laboudio:

Toute la neige tombée ces derniers jours est partie, y compris sur les sommets. Reste les névés d’accumulation, parfois gros sous certaines crêtes. Le Piquet sous le Chavaroche est difficile, ainsi que la montée à Redondet. Sinon, Puy Griou, Elancèze, Téton de Vénus, Bataillouse, Bec de l’Aigle, sans problème…
Bon séjour chez nous !

[quote=« laboudio, id: 1510105, post:4, topic:133265 »]

Toute la neige tombée ces derniers jours est partie, y compris sur les sommets. Reste les névés d’accumulation, parfois gros sous certaines crêtes. Le Piquet sous le Chavaroche est difficile, ainsi que la montée à Redondet. Sinon, Puy Griou, Elancèze, Téton de Vénus, Bataillouse, Bec de l’Aigle, sans problème…
Bon séjour chez nous ![/quote]

Merci ! Exactement les infos que je souhaitais ! Pour le Piquet, c’est noté, j’irai sans doute voir en solo …

@+