Conditions buet

Posté en tant qu’invité par rudeboy:

Bonjour à tous,
j’ai l’intention de faire le Buet la semaine prochaine si la meteo le permet, est-ce que quelqu’un aurait des renseignements sur l’enneigement au sommet, au col de Salenton, et au Brévent ? (je le fais en deux jours en passant par la vallée derrière, j’ai oublié le nom) Besoin de raquettes ? Crampons ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par chamoisette:

Salut Rudeboy. Pour avoir croisé, en montant à la Cathédrale mardi dernier, un homme qui descendait du Buet, prend les crampons pour le cas de regel la nuit mais les raquettes ne semblent pas nécessaires. Voir depuis s’il n’a pas neigé, mais ça n’a pas du mettre de grosses quantités.
Bonne rando

Merci Chamoisette pour ces précisions, ça m’évitera d’avoir à porter 3 kilos supplémentaires !

Posté en tant qu’invité par chamoisette:

De rien, mais vu ton pseudo, tu ne devrais pas hésiter à te charger, non ? (ha ha !)

Posté en tant qu’invité par Rhea:

J’étais au Buet samedi passé.
Il y a le le névé habituel, mais il y a beaucoup de neige jusqu’au sommet, en tout cas 50 cm si ce n’est plus. Au pied du sommet nous avons pris droit dans la pente. Je pense qu’il doit y avoir encore les traces.
J’étais contente d’avoir mon piolet, surtout pour la descente très raide. Les crampons sont inutiles, étant donné le manque de regel. Mais on ne s’enfonçait pas trop.
Quant au col du Salenton, j’ai vu une trace qui partait vers. Mais vu la qté de neige je serais contente d’avoir mon piolet, ou au moins des bâtons.

Merci pour ces précisions, je mettrai donc des grosses chaussettes, et je prendrai un piolet dans le sac !
Ah oui sinon, le refuge de la Pierre à Berard est ouvert c’est bon ?
Merci

Posté en tant qu’invité par passant:

Monté mardi 19 (6h au parking, 10h 30 au sommet), pris un café au refuge.
Crampons restés au fond du sac - un peu de neige au sommet mais de bonnes traces et les pentes ne sont pas vraiment raides.
Piolet resté à la maison, mais si cela peut te rassurer prends-le ou prends-les.
Le plus important c’est la gourde et la crème solaire !

Bonne rando.