Conditions Buet par arête nord début juillet 2020

Bonjour à toutes et tous!

vers le 5/10 juillet, ma copine et moi allons faire un petit tour d’une semaine vers les balcons de Chamonix, Anterne, Grenairon, Buet, Vallorcine. Elle ne connaît pas la montagne l’été, et je lui ai dit que le Buet pourrait être chouette. Je l’ai fait il y a 10 ans par la montagne des eves et l’arête nord. Mais c’était mi-août, sans névés à part sur les corniches très légèrement, et dans la brume évidemment… Donc là, je me demande comment passent les passages chaînés début juin dans les schistes, si un piolet et des crampons à lanière peuvent éventuellement aider? (bon faudra se les trimballer mais on fera du refuge, ça devrait aller…) . Savez-vous quelles sont les conditions actuelles là-haut?

Merci d’avance,

Bruno

Salut, conditions actuelles (avant les précipitations de ces jours), on chausse les skis à partir du refuge. Début juillet, il y aura fort probablement encore pas mal de névés, donc crampons/piolets, peut-être un brin de corde, ne seront probablement pas de trop. Ou alors changer d’objectif, il y a un paquet de randos qui seront très accessibles dès le début de l’été.