Conditions Buet et Brévent

Bonjour à vous,
J’envisage de faire la traversée Samoëns - Chamonix via le Buet et les lacs du Brévent, la semaine prochaine, et j’aurai bien besoin de la communauté de C2C pour quelques précisions de dernière minute :

Quelles sont les conditions actuellement en altitude, notamment en matière d’enneigement ?
Les crampons sont-ils donc déjà à envisager ou peut-on encore passer sans trop de soucis à pied (notamment pour montée au Buet et pour passer le glacier sous le col de Bérard) ?
Enfin, j’ai lu par-ci par-là que l’eau, dans le massif des Aiguilles Rouges, était impropre à la consommation. Mais y a t il des secteurs où l’on peut tout de même refaire ses réserves ?

Je vous remercie d’avance pour toutes ces précisions.

ca ne t’aideras pas forcément car ce n’est pas le même secteur, mais la semaine dernière, j’ai fait un petit 3000 en suisse centrale. neige a partir de 2600 m: quelques cm de fraiche sur une croute non portante. enfoncement a mi mollet a 2700 m, en dessous du genou a 3000 m. crampons inutiles. une semaine avant, j’ai un pote qui a fait un sommet à 2800 m dans le même secteur: final en neige dure, ca ne passait pas sans crampons…je retourne faire un quasi 3000 mardi si tout se passe bien, j’en tire la conclusion que je prendrai, une paire de crampons alu pour du au cas ou et ma paire de raquettes de secours minusestplus.

bonne rando :wink:

Bonjour,

Une sortie rentée il y a 4 jours : /outings/466300/fr/buet-par-les-fretes-du-grenier-retour-par-la-tete-de-villy-et-refuge-d-anterne

Reste à savoir ce qu’il est tombé ce week-end sur le Buet.