Posté en tant qu’invité par Shirkan:
Bonjour,
Tout est dans le titre ; à partir d’oû reste -t-il de la neige pour monter à la brèche ?
Par ailleurs, pour amener qqun de pas trés expérimenté faut-il la corde de rando avec piolet et crampons ?
Bonjour,
Tout est dans le titre ; à partir d’oû reste -t-il de la neige pour monter à la brèche ?
Par ailleurs, pour amener qqun de pas trés expérimenté faut-il la corde de rando avec piolet et crampons ?
Posté en tant qu’invité par iceflute:
Hier matin 12 juin a 5h la neige etait tres dure. Crampons !
Sous le taillion sur le debut de la traversée tu attrappe la neige.
A partir de midi ce n’est pas encore de la soupe ! c’est skiable !
D’accord et au niveau sécu ; il vaut mieux prendre aussi la corde et un piolet ?
Posté en tant qu’invité par Damien:
En général quand je me pose une telle question, je prends la corde et le piolet, au pire je ne m’en sert pas.
Mais c’est une remarque très générale, je ne connais pas cette course.
Posté en tant qu’invité par jc:
Si c’est pour le Taillon, oui il vaut mieux >> possibilité de glace et quelques petits endroits un peu raides / et présence de barres rocheuses dessous.
Pour la brêche : je dirais oui aussi pour le piolet, on peut être surpris surtout dans la dernière pente.
Posté en tant qu’invité par nico:
je connais pas les conditions actuelles mais le corde pour le taillon ou la brêche c’est pas la peine.
crampons et piolet oui par contre si ça regel la nuit
Posté en tant qu’invité par pascal:
je suis aller au taillon aujourd’hui (19/06) la neige débute à partie du refuge jusqu’a la bréche possible de le faire sans crampons et corde ,mais par sécurité vaut mieux les mettres(selon duretée de la neige) avec eventuellement des batons télescopiques, pour le Taillon idem , + piolet ( par contre la météo etait pourri vent 60 km/h , - 3 ° et trés nuageux , mauvaise visibilité)