Conditions Bornes Aravis

Posté en tant qu’invité par h2o:

Pour être allé chatouiller la neige du côté de la Tournette aujourd’hui voici qqs infos…

il a beaucoup neigé à partir de 1400 metres, ça a soufflé donc risque important à mon avis de plaques…+risque de surchage important dans les pentes assez raides …au dessous neige mouillée et très lourde.
Entre 1400 metres et 1700m…30 à 40 cm de neige lourde avec qqs accumulations allant jusqu’à 60 cm…
au dessus il a neigé plus de 40 cm de neige aussi assez lourde avec des accumulations de près de 1m dans les creux et parties abritées du vent…ça fait « waouff » sous les skis et ça fissure sur de longues distances…sur les crêtes et parties exposées au vent , moins de neige et cailloux apparent.
on pourrait bien passé rapidement en risque 3 voir 4 dans le secteur Aravis.
Cette chute de neige conséquente, la plus importante de la saison semble t il a recouvert cailloux et rochers donc gaffe à la descente à ne pas passer sur dômes et bosses…
faudra faire gaffe aux avalanches , aux purges , et aux cailloux…à bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

h2o a écrit:

il a beaucoup neigé à partir de 1400 metres

Voila une bonne nouvelle !!

on pourrait bien passé rapidement en risque 3 voir 4 dans le
secteur Aravis.

Le BRA dit risque 3 pour demain avec une augmentation des risques ce week-end.

Posté en tant qu’invité par Snowbird:

Il neige, la montagne se transforme, les conditions évoluent… et puis quoi? Quoi de plus normal… ce doit être l’hiver je pense!

Tu veux une alerte rouge!

non , je mets juste en garde pour la journée et la matinée de demain qui devrait voir le retour de belles eclaircies donc une augmentation de l’affluence…et juste pour signaler qu’il avait neigé bien plus que ce que dame météo nous avait annoncé…chercher pas midi à quatorze heures…
bonne soirée.

Posté en tant qu’invité par Mag:

h2o a écrit:

…et juste pour signaler qu’il
avait neigé bien plus que ce que dame météo nous avait
annoncé…

Super, moi j’aime bien quand la météo se trompe comme ça… j’espère que ça va continuer !

Mag

Posté en tant qu’invité par Jane:

T’es vraiment sûr de ce que tu annonces ou c’est une blague car j’étais à La Clusaz (Balme) aujourd’hui et à 1800m il y avait à peine 15/20 cm de fraîche… Alors à moins d’un micro-climat sur la Tournette, je ne comprends pas bien… Merci de tes précisions sérieuses.

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

Mais vous allez le laisser tranquille !!! lol

h2o vient nous donner des infos sur l’enneigement et les conditions…et vous êtes déjà 2 à lui « tomber » dessus :wink:

Ne cherchez pas le « sens caché »…ce sont des infos, c’est tout !

bonne soirée à tous

lolotte :-))

Posté en tant qu’invité par ICEBOOL:

EXCUSEZ MOI POUR MA QUESTION PEUT ETRE IDIOTTE MAIS C EST QUOI LE BRA??? MERCI

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ICEBOOL a écrit:

EXCUSEZ MOI POUR MA QUESTION PEUT ETRE IDIOTTE MAIS C EST QUOI
LE BRA???

Bulletin de Risque d’Avalanches.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/bulAvalanche.jsp?LIEUID=DEPT74

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/ech.htm

Posté en tant qu’invité par Zab:

Ce samedi, sortie à la Mandallaz : temps pas terrible (neige, brouillard, vent) mais la zone est bien enneigée (sauf un court passage) et la neige excellente. On peut chausser dès le parking.
Attention quand même les cailloux ne sont pas loin.