Conditions bivouac dans le mercantour

Posté en tant qu’invité par matthieu74:

Bonjour,

J’ai dans l’idée d’aller faire une rando dans le Mercantour de 5 ou 6 jours au mois de juin. Je pensais faire un truc du genre St Martin de Vesubie - Menton par exemple.

Je souhaite faire cette rando sous tente. Je ne comprends pas très bien la règle qui dit:
" bivouac à environ 1heure de marche des limites du Parc ou d’un accès routier".
Cela veut il dire qu’il faut absolument se situer à 1h de marche à l’extérieur du parc pour pouvoir poser sa tente et donc qu’il est interdit de poser sa tente à l’intérieur du parc. Est ce qu’il n’exiterait pas des emplacements de bivouac autorisés à l’intérieur du parc (près des refuges par exemple) ?

Il me semble que la discussion a déjà été abordée mais je ne la retrouve pas et je ne me rappelle de la réponse précise à cette question.

Je vous remercie par avance si vous pouvez me renseigner.

Non, cela veut dire que l’on peut bivouaquer à l’intérieur de Parc si l’on est à plus d’une heure de marche des limites (c’est pour éviter le bivouac à proximité immédiate de la voiture…). En revanche pas d’obligation de bivouaquer à proximité des refuges…

Posté en tant qu’invité par matthieu74:

merci pour la réponse

Posté en tant qu’invité par horslimite:

On pourra toujours trouver une limlite dont on est à une heure.

il me semble qu’il y a aussi des restrictions d’horaires pour le montage démontage.
dans les ecrins c’est 19h 9h.

peut-être j’arrive trop tard…tu es déjà partis…

Si t es avec ta belle mere, une heure ca peut etre à 150m de l entrée du parc…
Plus serieusement ils sont pas trop chiants sur ce point. J avais bivouaqué vers Rabuons, à 15minutes de l entrée du parc…