Bonjour,
quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions du site de Bielsa, côté N et S ?
Et tant que j’y suis : des idées sur des spots susceptibles d’être en conditions rapidement, dès les vacances de Noël ?
Merci !!!
Tom
Bonjour,
quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions du site de Bielsa, côté N et S ?
Et tant que j’y suis : des idées sur des spots susceptibles d’être en conditions rapidement, dès les vacances de Noël ?
Merci !!!
Tom
C’est mort pour la glace pour l’instant au moins.
Des spots en conditions assez rapidement, enfin dès que les T° le permettent (ces connes ce T° se foutent pas mal du calendrier d’ailleurs), tu peux trouver dans le Vallon de la frèche ou sur Izas coté espagnol.
pour les fêtes de Noël, il ya trois vallées Pyrénées espagnoles: Bielsa (Barrosa, Pineta et du tunnel), Benasque (Pla de aigualluts) et Boi (Cavallers). Izas est moins susceptible d’être formé.
Merci pour les réponses. Ca a l’air sympa ce vallon de la frèche !!!
Juste un peu long pour l’accès.
Pas sûr que les cascades de la freche soient formées. C’est souvent un peu mince à Noel car la glace se forme lorsque les pentes supérieures voient le soleil. S’il ne neige pas, les 1ères cascades à se former dans le Luchonnais sont celles du Clot des Piches dans la vallée du Lis mais l’approche est longue 2h30-3h et dangereuse s’il y a de la neige.
Pour la glace, il faut attendre comment évolue la météo.
Up toujours intéressé par des infos !
S’il y a eu de la glace, y en a pu ! En tout cas en -dessous de 2500m.
Je regarde le thermomètre sur le balcon …18°C !!! Avec un petit effort, on passera bien Noël au balcon !
Mais non c’est horrible, sinon où est ce qu’on peut faire du dry dans le coin ?
Gavarnie : Aux Espuguettes et à droite de la falaise de Toussau
Mais c’est limité et le niveau est plutôt relevé
bon je vais juste aller grimper alors.
Ca paraît raisonnable. Mais note que si jusqu’à hier on était en tee-shirt, aujourd’hui il neige, a priori jusqu’à 1500m.
Up, toujours intéressé !
Et sur les cascades de soulcem, en ariège, quelqu’un a des infos ?
Faut pas être pressé car jusqu’à hier il n’y avait rien de rien dans les Pyrénées (en-dessous de 2600-2700m)
Aujourd’hui la tendance s’est inversée mais va falloir patienter un bon moment avant que les lignes se figent et surtout grossissent.
Sauf qu’il y aurait une grosse remontée des températures à partir de mercredi. Donc a priori il n’y aura rien de conséquent à grimper pour ces vacances…
C’est bien ce que je pensais. Merci pour tes infos ! Rapide et pratique !
je crois qu’un tour dans les alpes va s’imposer.
Oui je pense qu’on peut raisonnablement s’avancer aujourd’hui en disant que l’hiver 2012 sera LA saison de dry dans les Pyrénées.
Compte tenu des conditions actuelles et des prévisions, il est vraiment improbable que le premier étage du cirque soit formé fin janvier. Mi-février avec un peu de chance. Ca va nous faire une grosse saison de glace de un mois voire un mois et demi avec un peu de chance !!!
Salut,
normalement avec mon compagnon de cordée on doit faire une journée d’initiation cascade le 30/12/11 avec un guide.
Pensez-vous qu’il y aura quelque chose de former ou doit-on prévoir un plan B ?
Merci d’avance.
Dans le coin, je pense que le seul truc qui doit être formé, c’est la cascade du glacier du Taillon, à 2600m. Vu que la route doit être fermée depuis la station, compte 2h à 2h30 d’approche (avec les skis !).
Après, je vois pas comment ça pourrait être formé plus bas ??? Le panneau du Maillet (2h d’approche) qui est à 1900m ne doit même pas avoir un bout de glaçon. Il faisait 12°C au pied de la chaîne cet aprem, avec une limite pluie/neige autour de 1500m minimum. Ca risque donc pas de s’arranger …