Conditions Bernoises - Glaciers bien bouches?

Posté en tant qu’invité par Marc A.:

Bonjour;
On avait envie de faire l’itineraire suivant:
Jungfraujoch, a la cabane du Monch (le Monch en passant)
Descente par Emigschneefald ? vers la Concordia mais biffurquer a 3250 pour monter au Hinter Fiescherhorn; descente sur la Finsteraarhornhutten - Sommet Finster,
et dernier jour sortie par l’est a Muster, en passant par le Galmiliche (entre l’Oberaarrothorn et le Hint Galmihorn ).

Question : est ce que les glaciers sont relativement bien bouches cette annee dans ce coin la ?
Peut on en general skier sans s’encorder sans probleme ?

Merci bien !
Marc

Posté en tant qu’invité par Bebs:

Salut

Si cela peut t’aider pour le début du parcours, j’ai fait le passage Moenchjochhuette -> Konkordia avec un crochet A/R au Gruenegghorn le 6 avril dernier. Les jours suivants on était plutôt de l’autre côté vers Hollandia Huette.
Tout était bien bouché et je n’ai vu personne sortir de cordes dans le secteur, sauf peut-être pour finir à pied jusqu’à un sommet le long d’une arrête. Nous n’avons malheureusement pas pu faire le Fiescherhorn ce jour là car la neige était encore trop fraîche, mais il a été pas mal fait les jours suivants. Sur Ewigscheefaeld, cela passait vraiment sans problème ; pour aller à la Konkordiaplatz, il faut bien rester à gauche (coté E) sur la fin.

Pour la fin de ton parcours, je ne saurai te renseigner

Bonne sortie
Bertrand

Posté en tant qu’invité par Marc A.:

Super, Merci bien Bertrand !
Tres utile.
Malheureusement la meteo s’annonce pas top pour le we…