Conditions Benevolo

Posté en tant qu’invité par nounours:

Bonjour ,
est-ce que quelqu’un a été traîné ses skis du côté du refuge Benevolo et pourrait me dire les conditions de neige rencontrées ?
Merci par avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gérald:

J’y vais traîner mes godasses ou glisser sur les skis samedi 2 avril…puisque personne
n’a répondu à mon message du 24 mars…

[%sig%]

Salut Gérald,
ce serait sympa de nous faire une petite info sur les conditions lors de ton retour.
Merci et bon ski.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gérald:

Il faut compter 1h15 de portage pour atteindre le refuge, on met les lattes pour 10 minutes sous le refuge après le pont (y a encore de la neige pour 3-4 jours). La descente se fait par l’itinéraire de montée…Pfffffffff…
Autour du refuge c’est presque le désert, il faut des notions de base de slalom spécial lors du retour de courses. Mais d’après le gardien les glaciers aux alentours sont excellents voire même en poudre. C’est vrai la Punta Paletta est en bonne condition. Il faut partir très tôt en course ceci peut éviter du ski dans de la soupe lors du retour.
Il semblerait que la météo annonce de la neige la semaine prochaine les conditions ne peuvent que changer…en bien. Comme je suis confiant je vérifierais les conditions de rando le week-end prochain (8,9 et 10) avec des copains du CAS.

Merci pour les infos, mais y’a vraiment plus de saison…