Conditions beaufortain

Bonjour,

On va passer le week-end dans le beaufortain autour du refuge de la coire. Le bulletin avalanche mf indique des possibles plaques en sud sud est secteur grand mont par exemple. Dès lors que pensez vous du passage en traversée sous la roche Thomas?

Je verrais sur le terrain demain à quoi ça ressemble et si je le sens pas on montra au refuge par la classique.

Merci des avis.

Bapt

Salut,
le week-end dernier on est passé vers la roche à Thomas (depuis Granier), il n’y avait pas grand risque : peu de neige, et pas mal de coulées déjà tombées.

Entre temps, il y a eu le Foehn qui a soufflé très fort notamment sur la pointe de combe bénite / crêt du rey et quelques épisodes neigeux.
Pas de certitude sur le fait qu’il y ait ou non des plaques depuis mon ordi, mais il faudra prévoir de l’espace entre les uns et les autres si vous décidez d’y aller. Le mieux (à mon avis) est d’aviser sur place.

Ok merci de l’info pour les coulées déjà tombées. On avisera en effet sur place.

Posté en tant qu’invité par Frison:

Pour info, il a neigé la nuit 10 cm à 1000 m dans le beaufortain en milieu de nuit, neige froide et légère à 7h mais qui était déjà TRES collante à 10 h du matin…