Conditions Beaufortain/routes

Posté en tant qu’invité par jbu:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si les itinéraires du Beaufortain sont encore bien enneigés (Grand Mont, Roche Plane…).
D’autre part, est-ce que certains d’entre vous connaissent la variante de descente du Grand Mont qui passe au dessus des lacs de la Tempête (retour par le passage du Dard) ? Intéressante ? Quel niveau ?

Dernière question : au dessus de Beaufort, est-ce que l’accès au plan de la Lai est dégagé ?

Merci de vos infos, et bonnes randos,

Janick.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Coté enneigement, y’a pas de problème (au moins pour le Grand Mont et la Pointe du Dard) : tu skis sans soucis jusqu’au Planay. Les passages en forêt sur le bas sont un peu verglacés.

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Descente du Gd Mont sur les lacs de la Tempête: belle descente à 30/35 assez soutenu entre des rochers, aucun pb si bien transformée. Mais elle est SW et il faut donc la descendre alors qu’elle est encore assez dure pour ne pas galérer dans la remontée au passage du Dard: plein S et raide en bas, pénible et avalancheux l’après midi.

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Pour l’accés au Plan de la Laie, ça m’étonnerait beaucoup. Ils sont jamais préssés d’ouvrir. En général plutôt fin avril et encore! Appelle l’office du tourisme de Beaufort ou la mairie, ils sont au courant