Conditions Beaufortain et idées sorties pour ce week-end

Posté en tant qu’invité par chom8850:

Bonjour à tous!
Si certains d’entre vous pouvaient me renseigner sur les conditions actuelles dans le BEAUFORTAIN (nivologie, activité avalancheuse…)et me présenter quelques idées d’itinéraire, histoire d’aller y traîner les spatules ce week-end…
Merci pour tout vos bons conseils!
Bon bout d’an!

fais gaffe, avec ce que je viens de voir sur C2C, tu risques ta peau en posant des questions…il y en a qui sont …comment dirais je bizarre… :stuck_out_tongue:
pour en revenir à ta question, j’ai traîné en Lauzière du 22 au 25…versant nord, pas la peine (plaques-trop de risques, toutes les chutes ont été avec un fort vent du sud !!!) ; ailleurs, ça ressemble à l’année dernière ; la couche ne tient pas sur le sol qui est chaud
il a plu jusqu’à 2500 m dans la nuit du 22 au 23 décembre…ça a tassé mais le 23, je me suis aperçu que mes traces du 22 se fracturaient sur la couche (versant ouest)… :stuck_out_tongue:
donc je t’invite à la plus grande prudence ; itinéraires pas trop pentus conseillés (<20°)…prends des arêtes ou des versants sud…au dessus de 2300, ça tient bien au sud…en dessous, de nombreuses plaques sont parties mais là encore dans des pentes soutenues…La Lauzière est similaire au Beaufortain…et puis il reneige un peu…donc prudence
NDLR : pour ceux qui commentent, inutile de se moquer de ces conseils, il faut d’abord savoir à qui on cause !!!
bonne rando à toi :cool:

Posté en tant qu’invité par chom8850:

Merci pour tous ces bons conseils!
Je remarque en effet qu’il en est de même en montagne que sur camptocamp…
Le risque d’avalanche, qu’il soit respectivement de neige ou de représailles, attaques et griefs en tous genres est élevé… :stuck_out_tongue:
Ou sont-ce les mauvaises conditions actuelles qui rendent aigris les visiteurs de ce site…
Mille mercis!

Si jamais tu peux faire le Quermoz côté sud, le mont Jovet côté sud par contre fais attention quand tu arrives au niveau du sommet, le mont Rosset et la Côte 2000 au dessus d’Aime côté sud, au dessus de Naves le Roc Marchand côté sud, par contre tu as aussi l’antécime de la Roche Pourrie au dessus d’Albertville,et Roche Plane mais sans aller au sommet…la neige ne sera sans doute pas de bonne qualité si la météo continue comme en ce moment…bonne rando :slight_smile: