Conditions Bauges

Posté en tant qu’invité par denis:

Personne n’est allé tracé du coté des bauges et notamment départ de la vallée du Chéran.

Je suis etonné.

Quelqu’un connais les conditions

deja l’enneigement sur la route et derriere sur l’Armenz, Pecloz Enchainement

Posté en tant qu’invité par Alex:

mes collegues m’ont indique qu’il y avait bcp de neige fraiche samedi (60 a 80 cm meme en zone non ventee et de 1000m a 2000m)

vu le rechauffement ca risque de virer a la soupe infame dans les jours qui viennent

bonne rando !
Alex

Posté en tant qu’invité par lobry:

vendredi 80 cm de poudre légère toutes expos; le pied

samedi gros réchauffement : manteau imbibé sur toute l’épaisseur.
beaucoup de vent tourbillonant

hier pas une exposition sensiblement meilleure que les autres :
est à sud : cassures jusqu’au terrain, neige humide pas portante
nord est : beaucoup de plaques
nord : poudre compacte, voire durcie
ouest : très rapé, béton par endroits,

la pluie de samedi soir + le léger regél de dimanche matin ont engendré une petite croute de regel plus ou moins portante.

vallon de la lanche : bon les 200 m supérieurs, plaques importantes (> 1 m) moyennement consolidées
armène et arces : dépiauté sur les arêtes et des accumulations importantes dans les talwegs,

lanche, grand parra, arclusaz (ouest) : très ventu

tant que les conditions de regel ne seront pas meilleures, la qualité de la neige restera relativement médiocre.

route fermée à Carlet com d’hab dans le vallon de Bellevaux.

Voilà

a+

renaud

Posté en tant qu’invité par clem:

Va voir sur http://www.volopress.fr/index.html. Des potes y ont rentré des sorties du côté Arlicots, Arces.
J’ai skié hier le versant nord de Beau Mollard. C’était bon sur le haut: poudreuse un peu lourde mais le vallon de la Lanche est une vraie galère à skier: alternance de neige dure et croutée (en surf ça passe bien).
Par contre tout les versants balayés par le vent sont dégarnis, on est monté sur l’herbe sur l’arête NO de Beau Mollard hier matin .