Conditions bassin d argentiere

Posté en tant qu’invité par Matt:

en effet si ce n’est pas un fake de Noel, alors l’heure est grave.
Boa, si tu nous entends, n’y va pas.

Posté en tant qu’invité par Boa:

pour l arva c’est fait j ai acheté un barryvox vs2000 analogique 1 antenne 150 E alors que les Arva comme le mammut pulse coutent environs 380 E… :smiley:

vivarium, pour un montagnard tu me sembles vraiment ouvert d esprit. tu n habites peut être pas en montagne? mais un jour, comme moi, tu as pris ton courage a deux mains et es parti en montagne???

je garde mon idée malgré vos multiples découragements: marcher dans la NEIGE, même si c’est raide, faut vraiment être un mollusque pour ne pas réussir, et descendre a ski est toujours plus rapide que de descendre a pied… je pense que c’est donc le meilleur moyen de gravir l aiguille verte…Peut etre que je me trompe… c’est pas moi le montagnard ici comme je l ai si bien compris
je resterais tout de même modeste et irais peut être skier un peu plus avant de m y lancer…

Posté en tant qu’invité par ja:

il est rarement en conditions avant mi-avril.

début mai, les remontées sont encore ouvertes.

en tout cas c’est vrai que c’est top de chausser au sommet de la verte.

Excellent choix; tu verra que si tu chûte (ce qui me parait impossible pour toi) il y a des petites ailes qui se déploient et un moteur 2 volts qui se met en route. Ainsi ça va éviter de t’écraser comme une mer… en bas.
Dire que j’ai acheté un mammut qui sert juste à me repérer en cas d’avalanche; quel nul je suis…

Posté en tant qu’invité par ange gardien:

Le seul inconvénient du barryvox vs2000 analogique 1 est que les piles s’usent très vite avec le froid. Il faut les conserver au chaud (à 37°C). La meilleure solution est de se carrer le barryvox bien profond.
Ca nécessite un peu d’entrainement mais il n’y a rien d’impossible. C’est pas plus difficile que de descendre la verte à ski.

Arrêter c’est trop bon…J’arrive pas a me relever…
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Entre la piste noire, le bar a la fin du couturier, la dameuse et pour finir l’arva dans le trou de balle
(Je vais demander a mon frère si aux urgences il a deja sorti cela d’un mec… Pour le trouvé pratique pas besoin de radio du prends un autre arva… :lol: :lol: )

Je sais pas si le tous premier poste est une blague… Mais ca me rappel mes début quand je partais dans des trucs trop dur pour moi a se prendre une grosse galère voir un but…

Ça ne vous rappel pas cette sensation…

Posté en tant qu’invité par Matt:

Admettons que tout cela ne soit pas une blague.
Ecoutes Boa, c’est bien et tout à ton honneur d’etre attiré par la montagne mais il fait accepter comme dans la plupart des activités de respecter un certain nombre d’étapes pour apprendre, découvrir, se forger une expérience… Tu peux etre un très bon skieur de piste mais la haute-montagne, c’est autre chose. Ce n’est pas parce que tu nages le 100m en 50s que tu vas surfer à Pipeline en décembre. Là, c’est pareil. Les grands couloirs de la Verte, meme les meilleurs et les grands noms du ski s’y préparent. Donc au programme pour toi: initiation à l’alpinisme et aux techniques glaciaires, découverte du ski de rando, travail foncier, difficulté croissante (pas sur la semaine hein, sur quelques années), découverte de ce qu’est un couloir, une rimaye, un bivouac, une course de haute montagne, mise en jambe sur des courses difficiles avec un guide, suivi des conditions sur la saison, courses régulières etc … bref, si effectivement tu t’es réveillé un matin en te disant que tu serais un homme après avoir fait cette face, OK, c’est ta vie, t’as le droit mais tu as le devoir d’accepter le chemin que cela représente. Lis donc un peu les compte-rendus sur les couloirs et les grandes faces de la Verte, des Courtes et des Droites, ca te donnera sans doute une idée de ce que ca peut représenter. Entre C2C et skitour, tu vas trouver plein de témoignages et d’infos mais n’oublies pas que la montagne c’est sur le terrain, pas sur internet ni depuis ta chambre douillette.
Il y a plein d’écoles et de stages de montagne, c’est très facile - à condition de pouvoir payer tout cela - de t’initier. Profites donc de cet hiver pour découvrir et réfléchir. De toute manière, c’est trop tot pour ce type de course.

Bref, ne te suicides pas. :cool:

Posté en tant qu’invité par COCA:

Baliverne : « c’est en skiant qu’ on devient skieur ! » Als vas-y laches toi ne reves plus ta vie : vis tes reves ! Mais fais moi signe quand tu y vas ca fait un moment que je recherche un « pote » fusilbe

Posté en tant qu’invité par ja:

[quote=« Matt, id: 1101812, post:48, topic:105574 »]Admettons que tout cela ne soit pas une blague.
Ecoutes Boa, c’est bien et tout à ton honneur d’etre attiré par la montagne mais il fait accepter comme dans la plupart des activités de respecter un certain nombre d’étapes pour apprendre, découvrir, se forger une expérience… Tu peux etre un très bon skieur de piste mais la haute-montagne, c’est autre chose. Ce n’est pas parce que tu nages le 100m en 50s que tu vas surfer à Pipeline en décembre. Là, c’est pareil. Les grands couloirs de la Verte, meme les meilleurs et les grands noms du ski s’y préparent. Donc au programme pour toi: initiation à l’alpinisme et aux techniques glaciaires, découverte du ski de rando, travail foncier, difficulté croissante (pas sur la semaine hein, sur quelques années), découverte de ce qu’est un couloir, une rimaye, un bivouac, une course de haute montagne, mise en jambe sur des courses difficiles avec un guide, suivi des conditions sur la saison, courses régulières etc … bref, si effectivement tu t’es réveillé un matin en te disant que tu serais un homme après avoir fait cette face, OK, c’est ta vie, t’as le droit mais tu as le devoir d’accepter le chemin que cela représente. Lis donc un peu les compte-rendus sur les couloirs et les grandes faces de la Verte, des Courtes et des Droites, ca te donnera sans doute une idée de ce que ca peut représenter. Entre C2C et skitour, tu vas trouver plein de témoignages et d’infos mais n’oublies pas que la montagne c’est sur le terrain, pas sur internet ni depuis ta chambre douillette.
Il y a plein d’écoles et de stages de montagne, c’est très facile - à condition de pouvoir payer tout cela - de t’initier. Profites donc de cet hiver pour découvrir et réfléchir. De toute manière, c’est trop tot pour ce type de course.

Bref, ne te suicides pas. :cool:[/quote]

matt c’est une façon de voir les choses mais ça n’est pas la seule manière de concevoir la montagne.
ta façon est plus réflechi et plus sage, mais personnellement je la trouve surtout trop réflechi.

j’ai fait le couturier et pas mal d’autres itinéraires du même genre, voir plus dur en étant pas loin de l’état d’esprit de boa à la base.

moi je dirai à boa:
n’y vas pas maintenant les conditions sont pourris. Vas faire un tour au pied début mai et tu te rendras compte toi même de ce que ça représente et si tu penses avoir le niveau vas y…

à trop mystifier la montagne on ne fait rien.

J’y crois pas, personne n’a encore recommandé la machine à coudre pour faire le Couturier.

Pas mal la comparaison…

Je rajouterais : « C’est pas parce que tu sais boxé que tu peux aller affronter Mohamed Ali sur le ring »
Ou
« C’est pas parce que tu as passé une flèche quand tu étais gamin a l’esf que tu peux aller te faire une course sur la strief a Kitzbuhel… »

L’important c’est de connaitre sa limite…(Technique et mental dans ce cas…)

Sinon pour revenir au titre du post.
Quelque sait si des mecs sont sorties sur le bassin d’argentière en ski de rando ou goulotte alpi…
Par curiosité… Pour savoir comment sont bouché les glaciers…

sinon, il y a moins risqué pour afficher l’aiguille verte sur son carnet de course :cool: (par moins de risque j’entends que l’on peut sans doute se passer de l’ARVA vu les préconisations pour la façon de le porter)

Posté en tant qu’invité par Jean-Mi Arsène:

Parfaitement! Arrêtes de réfléchir ou sinon tu feras rien de ta vie! De toute façon, on va bien mourir un jour, alors autant profiter à fond du moment qu’on a à disposition! Et puis si tu meurs en montagne, c’est toujours mieux que de mourir, comme un con, écraser par une voiture contre un pot de fleur!
SEND IT DUDE!

Posté en tant qu’invité par James Blunt:

c’est sur qu’ a force de réfléchir on s en pâtis et on reste devant c2c à se demander si ce pauvre boa mourra:

1. chute dans les escaliers
  2. dans une crevasse sur le glacier des rognons
  3. ahhhh la rimaye… pas si facile
  4. dans le couloir pour raisons diverses
  5. oedeme pulmonaire au sommet
  6. descente a ski
  7. chute sur une bouteille de bière qu’un touriste a laissé la et artère sectionnée…

Franchement vas-y tu verras si t as les couilles de le monter, et si tu es déjà vert ou violet après 5 minutes, descends et tu auras eu une bonne leçon de modestie… Chaqu’un est libre de prendre les risques qu’il a envie tant que ses actes n engagent que lui…

Je me demande si les 1er alpinistes se posaient beaucoup de questions ou si ils avaient juste envie d’y aller et y allaient…

Ps: Boa, évite les trous sur le glacier, tu sais, ce gros machin qui ressemble un petit peu a une meringue…

Vous avez toujours pas compris que Boa se moque de vous. Cet anonyme est certainement un contributeur C2C qui a peut-être déjà skié le Couturier ou un gas qui aime provoquer. C’est marrant car ça marche toujours ces petites blagues. Ce qui est moins amusant; ce sont les gens qui prennent Boa au sérieux et qui l’encourage à se lancer dans une aventure qui lui serait certainement fatal si ce personnage avait vraiment l’expérience dont il parle.
En tout cas beau troll de fin d’année.

Troll!

troll que boa c’est un troll!!

Ha!

[quote=« Matavenga, id: 1102450, post:57, topic:105574 »]Troll!

troll que boa c’est un troll!!

Ha![/quote]

Oui mais c’est un troll des neiges!