Conditions bassin d argentiere

c’est pas trop dur pour les bras à la montée ? tu fartes à quoi ?

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

Je passe du papier de verre (ou la lime à bois, selon la neige) perpendiculairement au ski pour la montée, et je farte au saindoux pour boucher les trous avant de redescendre.

Posté en tant qu’invité par wolski:

Un conseil… si tu le descend vas y de nuit la neige est vraiment meilleure. Sinon appels le PG comme ça tu es sur au pire ils viennent te chercher au fond du couloir. Ou alors vas y avec jean mi il te guidera c’est le meilleur! Je te donne son num: 0033 675676532 c’ est un bon moi je l’ai fait avec lui le 11.12.2010 à ski de fond beau run!

Posté en tant qu’invité par cout74:

Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a pas de bar dans le Couturier.
Avec la foule attendue il pourraient se faire un max de pognon.

Et ca fait longtemps qu’il aurait du baliser cette piste noire,
a droite: montée uniquement, a gauche: descente.
Avec le monde qui traine la-bas, on n’arrivent plus a savoir qui fait quoi…

Mais bon une fois qu’on s’est habitué au fait qu’a Chamonix il n’y que des sauvage, ca passe bien!

Posté en tant qu’invité par Wafwaf:

On en parlais avec René d’Argentières, et on se disait qu’une petite remontée de plus ou de moins dans la vallée, en poursuivant jusqu’à la Verte, ça ferait pas de mal.
On taille un peu au buldozer parci parlà, quelques canons, une bonne dameuse à cable et hop, freeride du sommet jusqu’à Argentières.
Et pour les conditions, plus de problèmes, c’est toujours bon! :cool:
Qu’est que vous en pensez?

une dameuse ça va pas non ?! on veut de la poudre, de la vraie : on est des frits-railledeurs !

La poudre à canon, c’est fait pour être damé, sinon, ça vaut rien.
La vraie poudre, de toute façon, avec les trentes 1er passage de frits railledeurs, c’est déjà sur le glacier.
Et les bosses, ça fait pas propre.
Alors, non vraiment, il faut une bonne dameuse!

Posté en tant qu’invité par cout74:

Une dameuse a crémaillère fairait bien l’affaire.

Et puis faut pas oublier des petits drapeaux Red Bull au bord de la piste,
c’est primordiale pour la « sensation du client ».

[quote=« cout74, id: 1099279, post:28, topic:105574 »]Et puis faut pas oublier des petits drapeaux Red Bull au bord de la piste,
c’est primordiale pour la « sensation du client ».[/quote]

Je suis tout à fait d’accord, il ne faut pas totallement les dépayser.
Ils perdent tout leur moyen aprés…et c’est René qui va les chercher, pour les ramener à bon port.

Posté en tant qu’invité par insolite:

[quote=« boa, id: 1097663, post:1, topic:105574 »]salut tout le monde,

une question me turlupine, j’aimerais skier le couloir couturier à l’aiguille verte et puisque les installations sont ouvertes j aimerais le faire cette semaine, évitant ainsi les foules de Noel… Est ce que quelqu’un, l’a récemment skier et pourrait ainsi m’informer des conditions?
parce que la, j suis chaud bouillant, déja quelques pistes noires cette saison, je sens que les cuisses sont la!!! geronimo[/quote]

Je pense que tu déconne en metant ce poste
si ce n’est pas le cas, si tu est sérieux… bennnn la tu me fait rêver, un mental comme le tien
bonne chance

Posté en tant qu’invité par Boa:

j ai un rêve et je m y accroche… ok je suis un ptit citadin qui connais pas grand chose a la montagne mais depuis que j ai vu la photo de ce couloir je reve de le faire… et comme disait l autre, il faut juste savoir skier sans tomber, son compagnon avait même un léger handicap… Alors j me mets pas de limites, ça sera peut être pas cette semaine mais je suis sure que si vous me refiller de bon tuyaux sur la montagne, j serais capable de le faire… D’ailleurs cela fait plusieurs années que je ne suis pas tombé en descendant une piste noire. :smiley:

En plus météo france annonce de la neige c’est bon signe non??? est il préférable d attendre 2 jours après les chutes de neige ou avec une telle pente il n y a pas de risque de coulées???
en espérant un peu de sérieux, merci…

PS: un merci particulier a Vivarium pour ces précieux conseils

Posté en tant qu’invité par Jean-Mi Arsène:

Salut Boa!

écoute, moi aussi je suis sérieux. Et avec Coca, on aimerait bien y retourner, mais p’têtre pas la semaine prochaine parce que moi j’aimerai bien allé tenter la face SW du Lauterbrunnen Breithorn, dans l’Oberland (j’attends de voir pour la neige encore). Mais de toute façon Wolski t’as donné un faux num’ pis en fait il est jamais venu avec moi, d’ailleurs je sais même pas qui c’est. Alors je te donne le véritable : 078/ 669 34 84 et pis ça me ferait vraiment plaiz que tu m’appelles un de ces quatre et qu’on se tape quelques couloirs si t’es motiv’! Pi si tu veux quelques conseils sur la montagne, pas de soucis, je peux t’enseigner quelques trucs… :smiley:

Bisous

Jean-Mi Arsène

Posté en tant qu’invité par parismen:

La dernière fois que je suis chez les bouseux en montagne,
ya un vieux monsieur (style le grand père de Heidi, en plus il avait plein de vaches, ca puait je te dit pas !)
qui m’a dit: « Le Couturier faut le skier 3 jours après la pleine lune »
Il avait l’air vachement sérieux le type, si ca peut t’aider…

Un autre conseil:
Du coup je suis alle au Vieux Campeur, rue de l’Ecole
et j’ai acheter pour 4000E de trucs pour le faire ce Couturier.
Il sont vachement sympa la-bas (a part celui avec la barbe qui est très arrogant)

ça c’était le père noel pour l’animation, dans qqes jours, il n’y sera plus. pas de soucis.

[quote=« Boa, id: 1099454, post:31, topic:105574 »]j ai un rêve et je m y accroche… ok je suis un ptit citadin qui connais pas grand chose a la montagne mais depuis que j ai vu la photo de ce couloir je reve de le faire… et comme disait l autre, il faut juste savoir skier sans tomber, son compagnon avait même un léger handicap… Alors j me mets pas de limites, ça sera peut être pas cette semaine mais je suis sure que si vous me refiller de bon tuyaux sur la montagne, j serais capable de le faire… D’ailleurs cela fait plusieurs années que je ne suis pas tombé en descendant une piste noire. :smiley:

En plus météo france annonce de la neige c’est bon signe non??? est il préférable d attendre 2 jours après les chutes de neige ou avec une telle pente il n y a pas de risque de coulées???
en espérant un peu de sérieux, merci…

PS: un merci particulier a Vivarium pour ces précieux conseils[/quote]

C’est bon le PGHM est prévenu tu peux y aller!!
Fais gaffe aux avalanches qd même, mais jme fais pas d’inquiétude, si tu fais des pistes à noire à bosse, tu dois pouvoir les éviter…

Posté en tant qu’invité par Vivarium:

Putain, vous etes tous débiles les gars!

Boa explique qu’il a un rève, il avoue etre citadin, il montre de l’intérêt pour la montagne et semble motivé à apprendre!!

Et vous, vous faites que vous foutre de sa gueule.Il ne se rend ptetre pas compte de ce qu’il dit et de ce qu’il veut faire, mais il a raison sur deux points:

• si on a un rêve, avec un peu de volonté, on peut l’accomplir
  • il est suffisament humble pour demander l’avis de gens qui savent…

Mais manifestement, il ne s’est pas adressé à la bonne adresse. Ici vous faites de commentaires, vous critiquez, vous vous moquez. Vous pensez ptetre que vous avez de l’esprit. Mais ca reste pathétique!
En tout cas, un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis!

En tout cas, je t’encourage Boa. Commence petit à petit: Face N du Mt Fort, Coul du Luiz, Coul de la Cassure, Face NE du tour noir, Barbey, ptes Eales, Fletschorn, pis après c’est tout bon!

Allez boa!

On le savait déjà!

Posté en tant qu’invité par Jean-Mi Arsène:

Heureusement qu’il y a quelqu’un de sensé comme toi, Vivarium! On t’aime!

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

Je souhaite chaleureusement la bienvenue au Boa des Alpages, qui rejoint le monde, taquin mais pas méchant, des montagnards bourrus :slight_smile:

Et je lui conseille de ne pas faire le Couturier comme premier couloir, mais d’aller un peu voir ailleurs dans du plus court ET plus facile, puis du plus court OU plus facile. Et d’acheter un ARVA. Et de se trouver un pote, de préférence un peu expérimenté. Il n’y a pas de honte à se préparer pour faire bien les choses, et ça lui permettra, au mieux de se faire plaisir dans 2-3 mois, voire l’année prochaine, au pire de ne pas se prendre un gros gadin !

Ca, c’est pour « les bon tuyaux sur la montagne », qui ne sont pas facile à faire passer dans une fibre optique.

Et puis si ça lui plaît et qu’il fait direct un gros couloir comme ça, il n’aura plus d’objectif. Alors que s’il commence plus petit, il aura toujours une marge de progression pour continuer à se faire plaisir…

Ca, c’est pour la philosophie.

[quote=« Vivarium, id: 1101310, post:36, topic:105574 »]Putain, vous etes tous débiles les gars!

Boa explique qu’il a un rève, il avoue etre citadin, il montre de l’intérêt pour la montagne et semble motivé à apprendre!!

Et vous, vous faites que vous foutre de sa gueule.Il ne se rend ptetre pas compte de ce qu’il dit et de ce qu’il veut faire, mais il a raison sur deux points:

• si on a un rêve, avec un peu de volonté, on peut l’accomplir
  • il est suffisament humble pour demander l’avis de gens qui savent…

Mais manifestement, il ne s’est pas adressé à la bonne adresse. Ici vous faites de commentaires, vous critiquez, vous vous moquez. Vous pensez ptetre que vous avez de l’esprit. Mais ca reste pathétique!
En tout cas, un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis!

En tout cas, je t’encourage Boa. Commence petit à petit: Face N du Mt Fort, Coul du Luiz, Coul de la Cassure, Face NE du tour noir, Barbey, ptes Eales, Fletschorn, pis après c’est tout bon!

Allez boa![/quote]

Désolé mais il faut être réaliste! Le couloir Couturier c’est du ski alpinisme, avant d’envisager un tel couloir, il faut s’y préparer…fais un stage ski-alpi, quelques dizaines de courses en autonomie, et ensuite tu pourras envisager de monter la haut, avec un guide ou non…
C’est bien beau d’avoir des rêves, mais il faut garder aussi les pieds sur Terre, surtout en montagne…