quelqu’un a-t-il des infos sur la skiabilité du bas de la mer de glace, pour rejoindre le sentier (vers la petite station EDF il me semble…) qui mène à la piste de descente sur Cham ?? (me rappelle plus du nom désolé !!
)
Conditions bas de la mer de glace
Si ça peut te donner une idée, jette un oeil sur cette webcam… Puis il y a une sortie qui date un peu mais cela dû beaucoup évoluer depuis: http://www.camptocamp.org/outings/249700/fr/pointes-lachenal-voie-pellissier-descente-vallee-blanche-classique
Posté en tant qu’invité par GOOGLEESTTONAMIS:
http://www.ohm-chamonix.com/conditions-montagne-1100000.html
bien vu merci !! j’avais pas encore consulté l’ohm, je préférais prendre la température via le forum histoire de voir si des personnes étaient déjà passées par là …
si certains ont d’autres infos plus précises (état des crevasses pour rejoindre le chemin) ou plus récentes je suis preneur…
(histoire de savoir si une éventuelle descente tardive est envisageable ou s’il vaut mieux remonter direct au montenvert avant la nuit pour pas se mettre dans un plan trop douteux…)
j’ai également oublié de demander si la descente sur cham peut se faire intégralement en ski ou si ça a trop fondu ??
merci
Descente intégrale sur cham impossible, on déchausse bien 100 ou 200 m (en dénivelé) avant de passer à côté des rails du montenvers. Donc je dirais à peu près 400 m de déniv négatif à pied (c’est à moduler suivant comment tu traite tes ski, ainsi que la météo à venir).
[quote=« Pierrolefou, id: 1115984, post:4, topic:106765 »]bien vu merci !! j’avais pas encore consulté l’ohm, je préférais prendre la température via le forum histoire de voir si des personnes étaient déjà passées par là …
si certains ont d’autres infos plus précises (état des crevasses pour rejoindre le chemin) ou plus récentes je suis preneur…
(histoire de savoir si une éventuelle descente tardive est envisageable ou s’il vaut mieux remonter direct au montenvert avant la nuit pour pas se mettre dans un plan trop douteux…)
j’ai également oublié de demander si la descente sur cham peut se faire intégralement en ski ou si ça a trop fondu ??
merci ;)[/quote]
merci Piéro !!