Posté en tant qu’invité par johann:
Ouai, heureusement que rien de plus n’est tombé… Mais ce qui m’a le plus inquiété, c’est que malgré les 2 chutes successives de sérac et la température super élevée pour cette heure matinale, quasiment toutes les cordées qui avaient prévues de se rendre au dôme ou à la Barre aient poursuivi leur route ! (et comme vous le verrez sur les photos, ils n’ont pas dû voir grand-chose s’ils ont été jusqu’au sommet).
Après la première chute, on a rattrapé la cordée d’un guide pour lui demander son avis : il n’était pas très chaud. Un collègue à lui est arrivé aussi, avec la même impression. Avec la deuxième chute, le choix était clair… pour nos trois cordées seulement apparemment !
C’est sûr qu’en montagne chacun est libre d’apprécier son degré d’engagement, mais là franchement, j’ai été surpris par la « confiance » des autres cordées. Mais peut être suis-je facilement impressionnable ou trop prudent. Ou alors avaient ils des talismans de protection anti chute de sérac ???
Bref, la vue de la Roche Faurio était belle, et même si la course est facile, on n’a rien regretté.
Bonnes courses à tous et… prudence, les montagnes seront toujours là l’année prochaine !