Conditions balcons mer de glace

Posté en tant qu’invité par Flo6854:

Bonjour à tous

J’envisage de faire la rando des balcons de la mer de glace ce weekend (gare du Montenvers - refuge d’envers des aiguilles - refuge du requin (suivant conditions et timing) - refuge du couvercle - gare du Montenvers).

On a prévu les cordes et les crampons pour le glacier et les parties enneigées, par contre au niveau des échelles des Egralets quel est le meilleur moyen de s’assurer (longe type via ferrata ou encordés ?) ?

Merci d’avance

Florian

Salut!

Eventuellement pour les mains courantes, ça peut le faire avec des longes, mais y’a pas d’équipement adapté pour les échelles (si tu veux t’amuser à clipper un barreau sur 2 tu peux, mais bon…)

Encordé, en posant une dégaine ou un mousqueton de temps en temps entre chacun, ça peut le faire…

Faut voir ton expérience et celle des gens avec toi (ainsi que votre niveau d’aisance dans ce genre de situation)… Parce que bon… pas mal de gens qui le font sans rien (mais avoir un baudart avec de quoi se vacher en cas de souci/malaise/fatigue, c’est pas mal)

J’y vais aussi ce we fair le même tour

Pour les Egralets, il y a des queues de cochon régulièrement pour le passage de la corde, c’est assez raide. Après si on est à l’aise soi même et vis à vis de ceux qui sont avec toi, c’est quand même plus simple d’avoir juste une vache pour se poser de temps en temps

Posté en tant qu’invité par Flo6854:

merci pour vos renseignements

bonne journée

Florian

Je viens d’avoir le Couvercle, il neige, ca sera bien humide. Peut être qu’on se croisera, j’y serais samedi soir, et dimanche à Leschaux
A+