Conditions aux spitzkopfs

Posté en tant qu’invité par lolopfortz:

Salut a tous les alsaciens et vosgiens du forum. Parmis vous qqn peut-il me renseigner sur les conditions actuelles de la traversée des spitz’? Quantité de neige aproximative? nécéssité de crampons?

Amicalement
Lolo qui a la pfortz attitude

franchement j’en ai aucune idée mais j’aimerais bien y faire un tour tantôt, on verra quand l’occasion se présentera;

j’y étais pas cette semaine (j’étais au Grand Ballon), mais je sais qu’il y a un peu de fraiche collante qui va un peu durcir en refroidissant demain et qu’en-dessous il y a une sous couche très dure, alors, moi, je n’irais pas sans les crampons.

Un volontaire pour une sortie au Spitz aujourd’hui? :slight_smile:

Benjamin

06.42 soixante quatre.53.72

Désolé, j’ai vu un peu tard !

cf sortie d’hier ou ya pas longtemps peut être ? ou c’est autre chose dont on parle ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

On parle des Spitzkopf, c’est une arête rocheuse en Alsace, dans les Vosges, près du Hohneck.
C’est comme des gros cailloux, posés l’un derrière l’autre, et ça fait un alignement qu’on peut descendre ou monter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spitzkopf

de rien :wink:

oui merci ozan j’avais bien compris qu’est ce que sont les spitzkopf, mais ayant lu en travers le CR des spittzkoepfe, je n’étais pas sur que c’était la même chose !

Je viens de comprendre ! à priori je serais bien motivé pour la faire tantôt, déja fait plusieurs fois en été, et une partie en hiver, si y’a des motivés j’en suis !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

bien t’as vu !

et « réputé pour être particulièrement fat »!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Manu:

salut,

on y était ce matin en ski…compte rendu, photos et quelques mots sur les conditons ICI

Bravo, décidément je suis pas encore prêt à faire ces couloirs skis aux pieds !

je vois que vous avez eu du soleil aussi :cool:

Ne connaissant pas le massif des Vosges et comme c’est le plus proche d’où j’habite , est-ce que quelqu’un serait motivé pour 2 jours d’alpi le WE prochain (3-4 fév) jusqu’au dimanche milieu d’aprem?
Goulotte-couloir-mixte du secteur du Hohneck…?
Je crois que la météo est pas mal et les conditions d’alpi plutot bonnes. non?

Si quelqu’un est interressé et souhaite faire cordée, me contacter: torrent43@voila.fr

Vas voir su le postàvosgiens, c’est la que ca se passe ! ( dans le bistrot :wink: )

Ben non : les annonces partenaires, si on veut qu’elles servent à tout le monde, il faut les mettre là où les gens les cherchent, donc dans les forums partenaires

Par ailleurs un « postàvosgien » avec des centaines de réponses, c’est impossible à prendre en route : intéressant pour les habitués qui y participent, inutilisable pour les gens de passage.

En fait Monsieur le gentil modo, je conseillais à notre ami d’aller sur le postàvosgiens pour se trouver un partenaire pour le Hohneck, ça me paraissait plus simple, vu que c’est là que l’on parle de nos sorties !
Je ne voulais pas parler des conditions, qui sont de toute façon… vosgiennes.