Conditions Auvergne Sancy

Posté en tant qu’invité par jp:

up…up.
…up

Posté en tant qu’invité par juju69:

Presque tout !! (a pied) et le puy redon (a ski)

Nous avons parcouru l’entonoir dimanche dernier avec son ressaut court mais raide (55°) en glace tendre (relais sur becquet a la sortie). Excelentes conditions de neige malgré le vent fort. Sorties par les aretes puis le sancy (neige sur les marches).

Voilou

Ju

et vers les aiguilles du diable ?

Posté en tant qu’invité par jjm:

Les couloirs du Moine, en versant nord du Puy Ferrand, sont bien enneigés et tracés.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Mercredi 14, monté par le Val d’Enfer, couloir Collangette, sortie sur l’arête du Redon, descente Fontaine sallée puis sortie par les Aiguille du Diables.
Magnifique journée mais depart à 6h45 du parking.
Neige bien transformée et petit regéle nocturne.

Posté en tant qu’invité par tibo:

Les conditions commencent (finissent ???) à être vraiment mauvaises: grosse soupe, pierres en fond de couloir… Peut-être peut on espérer quelque chose du refroidissement de la semaine prochaine…

Pour voir quelques photos : tibophotos.over-blog.com

a votre avis, ça sera comment le coin le week prochain ?

Posté en tant qu’invité par jo:

Samedi dernier, c’était bon.

Val d’Enfer :
=> Y, Entonnoir, Pas de l’Ane, Pompiers = OK
=> Poubelles, Demoiselles = pas très bon
=> secteur Redondance : pas bon du tout

Chaudefour :
=> Couloirs du Moine : OK, même en début d’après-midi

Pour le WE prochain, attendons-de voir ce que donne les chutes de neige !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent:

et les aiguilles du diable ?

Posté en tant qu’invité par dady:

Et bien c’est le premier jour de l’hiver aujourd’hui lundi, environ 20 cm de neige poudreuse (oui) une température de - 5°c et de la neige blanche à partir de 1200m, et il ya espoir d’avoir encore un peu d’hiver jusqu’à vendredi…

Posté en tant qu’invité par laurent:

… et j’espere ce week !!!

Posté en tant qu’invité par pascal:

seb a dit :

J’ai mis la photo avec les tracés ici: http://spaces.msn.com/members/grimp/ comme ça tout le monde peut choper la photo avec les tracés et faire avancer la discussion

le lien ne marche pas.!

on voit que dalle, c’est pixellisé … :frowning:

ouh…ouh… y a quelqu’un ?
SEB qu’est ce que tu as ecrit sur ta photo ? ???
trait orange
pointillé rouge
trait vert
trait bleu
trait magenta

Posté en tant qu’invité par seb:

J’avais fait ça vite fait et il semble que hotmail m’ai baissé les qualitées de photos, ceux qui veulent je vous envoie tout ça pour qu’on puisse trouver à quels couloirs correspondent les tracés
http://grimp.spaces.live.com Ceux pour qui ça marchait pas essayez avec ce lien

moi je veux bien que tu me les envois sur mon mail mais avec une bonne lisibilité des textes, qu’on puisse au moins lire… merci

seb etant peut etre en congés, quelqu’un aurait il eu la photo et le texte lisible ?
merci de e l’envoyer sur mon mail.

Posté en tant qu’invité par seb:

Je ne suis pas en congés je suis en cours et je n’ai pas accès à mon PC avec les photos avant vendredi soir. Je t’envoie tout dès que je les ai.

Mais déjà vous pouvez donner le nom des couloirs que vous connaissez selon les couleurs des traits ça serait cool.

Posté en tant qu’invité par yan:

Venant de grenoble je serai dans le puy de dôme du lundi 2 avril au jeudi 5 avril, quelqu’un pourrait-il m’informer alors sur les conditions de neige, et si quelqu’un est tenté de m’accompagner pour du ski de rando(ou grimpe si trop sec) alors welcome! Yan

Posté en tant qu’invité par PASCAL:

skipass.com