Conditions autour du mont Viso?

Bonjour à tous et toutes
J’envisage de faire le tour du mont Viso en 4 jours vers la mi-juillet comme suit:

1)L’Echalp -> ref. Granero par le col Seillierino
2)Granero -> ref. Quintino Sella par le col Manzol puis le col Armoine
3)Sella -> ref.Vallante par le col Gallarino puis col di San Chiaffredo
4)Vallante -> l’Echalp via le col Vallante

Pensez-vous qu’il puisse rester des névés à cette période de l’année? (je pense notamment au col Seillierino et au sentier du postier qui monte au refuge Giacolletti)
J’aimerais aussi faire le mont Manzol, le Viso Mozzo et la pointe Joanne en passant, ces sommets restent bien accessibles sans matos d’alpinisme? (Je crois avoir lu que le sentier qui monte au Viso Mozzo n’est pas très marqué mais si ce n’est que ça ça ne me dérange pas).

Si vous avez des réflexions/conseils en plus sur mon itinéraire n’hésitez pas!
Merci pour vos réponses

La Pointe Joanne sans aucun problème c’est de la rando avec sentier plus ou moins je ne sais plus trop mais le terrain est facile.
Pas trop d’autre indication à te donner pour le reste désolé.

D’après le topo des frères vallot, le manzol est le plus alpin, cairns terrain délité et 3m de 2a.
Une mine d’or ce topo

Merci pour la réponse, le topo dont tu parles c’est bien « tous les tours du Viso entre Queyras et Italie » des frères Vallot, ou bien « escalades en Queyras Pays du Viso » qu’ils ont coécrit avec Sylvain Pusnel?
Je songeai déjà à acheter le premier tu me le conseilles?

Oui, c’est le premier, l’autre est grimpe a 90%.
Franchement je le conseille, une mine d’informations et des idées de tours que tu n’aurais pas en regardant la carte ign

Pour la neige,je pense qu’il en restera, les refuges sont encore les mieux placés pour des info fiables sur le sujet