Conditions autour du glacier d'argentière

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour,
J’aimerai connaitre les conditions à l’aiguille d’argentière, soit par la voie normale, soit par la couloir en Y (la rimaye se franchit elle facilement ?), soit par la facette nord (sec ou pas trop sec ?). Sinon, je me demandai si la traversée du tour noir est possible et si le couloir gervasuti à la petite verte est en conditions ?
Merci d’avance.

PS : Pour information, la voie du mur de glace au Mont Gioberney est en condition (la grande crevasse passe bien, mais attention aux crevasses suivantes sur le glacier suspendu).
Le glacier de la pilatte est très très crevassé…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

il parait qu il y a un peu de glace sur la rive gauche je crois mais la pente finale est en bonne condition(à l argentiere)d apres les guides mais le Y n est pas terrible la neige est pourri(tjs d apres les guides).pour tous les sommets,les rimayes sont bien ouvertes.la semaine derniere,j etais a l aiguille de l amone versant argentiere,la rimaye surplombait mais il y avait qd meme un petit passage dans une goulotte avec un petit passage de sortie plus raide.sinon dans le couloir,les conditions etaient moyennes mais ca passait qd meme,bcp de chutes de pierre.si tu as des infos sur l eperon de la brenva au mont blanc je suis preneur.a+ et bonnes courses.