Bonjour,
nous partons faire du ski de rando dans le toubkal en fevirer 2012, connaissez vous les conditions qu’il y a la bas (enneigement,nivologie…)?
Savez s’il est possible de louer des skis de rando?
Merci
Antoine
Conditions au toubkal fevrier 2012
J’étais au Toubkal il y a 10 jours.
Enneigement continu à partir de 3000 mètres. Neige béton, carrément inskiable. Déneigé entre 3900m et le sommet à cause du vent.
On a croisé environ 50 personnes en tout lors de nos 3 jours dans le massif, aucun n’était skieur.
Par contre je crois qu’il a reneigé depuis. Le mieux est que tu contactes le refuge du Toubkal pour qu’ils te donnent les conditions.
Au départ de la rando, à Imlil, il y a quelques boutiques où on peut louer du matériel, dont au moins une qui fait du matériel de ski.
Je suis allé l’année passé pendant la même période, il y avait peut-être 300m skiable sur de la mauvais neige dure, doublé deux groupes d’italiens avec des mules, skis, etc… par il y a d’autres sommets environnant qui semblait mieux pour le ski. Perso jamais je prendrai mes ski pour aller là-bas… Sinon essayer d’appeler il y a deux refuges, ils doivent pouvoir vous renseigner précisemment.
Up…
On pars dans 2 jours… sur le M’goun… vous avez des info sur les conditions sur l’Atlas ?
Je crois qu’ils ont eu une grosse vague de froid et de neige comme nous mi Février non ?