Conditions au Rateau Est (Ecrins)?

Posté en tant qu’invité par l@aurent:

Quelqu’un à des infos récentes sur le sommet Est du Rateau (épaisseur de neige fraiche, crevasses visibles, …) ???

Merci par avance.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

C’était avant les chutes de neige de mardi, mais ça m’étonnerait qu’il ait neigé au point que ça masque les quelques crevasses visibles. Ca a du fondre en partie depuis.
Le début du glacier était tout en glace. Ensuite, il y a des ponts de neige (qui ne font pas trop peur), puis la fin est tout en neige.

Loïc

Posté en tant qu’invité par baptiga:

j’arrive peut-être un peu tard mais samedi 25 c’était tout bon de bas en haut (voir compte-rendu de ma sortie)

cordialement,

baptiga

Posté en tant qu’invité par l@urent:

Merci pour la réponse (j’ai lu ton compte-rendu hier), mais j’étais justement ce dimanche 26 la-haut.
Bel itinéraire et superbes conditions en effet.

Du fait d’une montée un peu trop lente (manque de souffle pour l’un de la cordée), on a dû s’arrêter au sommet de l’arête rocheuse, juste avant de monter sur le dôme en neige.

Mais ce n’est que partie remise.
Ce sera à nouveau au programme l’été prochain.

Posté en tant qu’invité par jerome:

pour la montée, je te conseille de prendre la pente de neige raide qui mène juste au dôme avant le sommet, ça évite les embouteillages sur l’arête… descente par la voie normale.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

pour la montée, je te conseille de prendre la pente de neige
raide qui mène juste au dôme avant le sommet, ça évite les
embouteillages sur l’arête… descente par la voie normale.

En début de saison, c’est pas mal, mais là c’est pas en top conditions cette variante. Il y avait pas mal de glace il y a 15 jours. La VN est préférable en ce moment.

Loïc

Posté en tant qu’invité par jerome:

oui c’est vrai qu’elle est préférable en début de saison, j’y étais pour le 14 juillet.