Conditions au Gd. St.Bernard

Posté en tant qu’invité par :)):

Quelqu’un connait les conditions au St. Bernard ?
Quelss sont les sommets faisables à cette période de l’année : Mt. Fourchon Pain Sucre, Aiguilles des Sasses, Pointe de Drône ?
L’hospice St. Bernard accepe-t-il les gens sans mi-pension ? Si oui, quel est le prix ?
Merci d’avance pour tout renseignement utile et fiable.

Posté en tant qu’invité par :)):

up

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Je pense qu’ils ne prennent que les gens avec la 1/2 pension. Celle-ci coûte dans les 40-50.-
Pour les conditions, le mieux est encore de téléphoner à l’Hospice. Regarde dans la base de données, quelques courses ont été rentrées récemment.
Olaf

Posté en tant qu’invité par gui:

mauvaises cond d apres un copain : tout soufflé et rapé…dslé

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

pour les conditions:
http://skirando.camptocamp.com/gita27944.html
quelque photos
http://www.flickr.com/photos/aiace/sets/72157594425167313/
démi pension a l’hospice en dortoir
31 euro
Fourchon et pain de sucre possible sans toucher (il y a une semaine). Sasse probablement infaisible pour peu de neige dans la partie inferieure. Col barasson: pierres (il y a une semaine).

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Mid:

Je suis allé hier dans le coin.

Alors, du côté suisse c’est la misère. Je crois que les Mt-Telliers sont plus ou moins corrects sur le haut, mais il faudra savoir louvoyer dans le fond…

Le Mt-Mort depuis l’hospice a l’air de bien passer.

Du côté italien, tous les itinéraires sont praticables sans toucher. Ca ne sera pas du grand ski, car la neige a été bien travaillée par le vent et le soleil, mais ça passe bien partout :

• Fenêtre d’en-haut
  • Fenêtre de Ferret
  • Fourchon
  • Pain de Sucre : la raide pente terminale n’est pas skiable, c’est tout en rochers.
  • Col du Fourchon
  • Aiguille des Sasses: contrairement à ce que supposait gui, ça passe bien. C’était d’ailleurs tracé
  • Col de St-Rhémy
  • Col des Angroniettes (je n’ai pas vu, mais je suis quasi sûr que ça passe aussi).

Voilà pour les principaux itinéraires à partir de l’hospice.

Bonnes fêtes là-haut!

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Hello,

les conditions jusqu’a l’hospice par la combe des morts sont elle bonne ??

Merci

Posté en tant qu’invité par Mid:

Pas de souci par la route jusqu’à la Combe. Ensuite depuis la combe, l’enneigement commence à être bon, donc pas de souci non plus… C’est d’ailleurs « pisté » par les passages.