Conditions au dômes de miage

Posté en tant qu’invité par olivier:

Pourriez vous me dire les conditions du glacier tré la tête au dessus du refuge des conscrits
Merci à tous et bonne course
olivier

Posté en tant qu’invité par jm:

C’etait nickel le 25/07

Posté en tant qu’invité par hervé:

faits fin de semaine dernière ou il n’y avait pas de regel nocturne et c’était tres bon.

Merci pour les infos, mais je suis parti hier 30 juillet, avec mon pôte de cordée, qui s’aperçois au refuge tré la tête qu’il avait oublié ses crampons. Super!! jétais super content. bref c’est vrai que je l’ai un peu speedé. Sans trop lui en vouloir, j’ai comme même confiance en lui. C’est parti remise pour lundi.
Merci à vous deux pour les infos.

Par contre j’ai une autre petite question, comment trouvez vous la traversée de l’arrete jusqu’a l’aiguile de bérangère au niveau difficulté et surtout au niveau de la remonté sur sur cette aiguille. j’ai entendu parlé qu’il y avait une petite escalade, mais de quel niveau? j’ai aussi entendu qu’il y avait pas mal de chute de pierre.

Merci encore

Posté en tant qu’invité par jm:

Escalade facile, et courte, quelques pas
Après la descente du dernier dome, tu as un replat neigeux puis un passage, dans mon souvenir un peu expo, plus ou moins mixte, pour acceder au ressaut rocheux final(je n’y suis pas passé le 25/07, mais il y a 3 ans) Mais c’est court !
Ca ponctue la traversée (si tu fais dans le sens E -W bien sur) de manière très sympa
Puis il est plus sympa de casser la croute assis sur un caillou
Ensuite descente de la Bérangère cool.

Quant à ceux qui oublient des trucs… bon allez je ne balance pas de noms, ca va bien m’arriver aussi un jour ou l’autre
(mais quand même, est il là l’ami des amis du val de marne de la Parrachée qui avait oublié… son sac à dos ?)

Merci encore pour les infos

Maintenant pour ce qui est de l’oubi du sac à dos, alors là chapeau!! euh je ne bronche pas comme même. Mais c’est très fort!! sinon, non ce n’est pas cet amis de l’ami.

Je pensais que mon pôte étais une exception, mais là, tu me rassure. c’est comme même formidable cette anecdote, j’ai beaucoup souri « voir rigolé » à la lecture de ta reponse

Te souhaitant de très bonne course. au plaisir

Posté en tant qu’invité par Matt:

J ai effectué la traversée des Domes ce week end et c etait tres bon.
La desecente sur le col de la Bérangère présente quelques passages en glace vive mais ca passe bien.
La montée à la Bérangère depuis le col ca dépasse pas le II je pense, ce sont de gros rochers présentant de bonnes prises. Par contre effectivement ca part rapidement (merci a la cordée de devant !)
C’est tout sec en tout cas, ce n est plus en mixte !!!
Bref que du bon !!!
En parlant avec la gardienne des Conscrits on apprend d ailleurs que le coin est déserté(on était meme pas 40 un samedi soir…) depuis la canicule alors en plus ya plus grand monde qui fait la course !!!
Du bonheur je vous dit !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Infos conditions ici :
http://www.sngm.com/conditions-courses/index.php3?sid=0&gid=0&et=2&IDRaid=0&IDActivite=0&IDMassif=0&IDSecteur=0&IDSommet=0&IDRefuge=0&IDDuree=0&ML=miage&IDCourse=176&Prem=0&Ct=0