Posté en tant qu’invité par Francois:
Qui peut me renseigner sur les conditions de neige du côté de Gstaad, notamment cailloux et peut-on chausser à la voiture?
Merci.
Qui peut me renseigner sur les conditions de neige du côté de Gstaad, notamment cailloux et peut-on chausser à la voiture?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Michel:
Moi j’y étais y’a deux semaines, donc des info pas toutes fraiches… Dans le Lauenental, en pentes ouest, j’ai pu chausser dès 1200m (donc à la voiture) sur une mince couche de neige mais très dure et sans cailloux. Il a neigé depuis mais j’ai des doutes quant à la quantité de neige à basse altitude. Il y a quand meme un gros déficit de neige au nord des alpes suisses.
Mais bon, j’imagine que tu attends des nouvelles plus… neuves que celles-ci.
Merci. C’est tout de même qq indications intéressantes. En fait, je comptais aller à la Giferspitz mais je pense que ces coins là ne sont pas suffisemment enneigés pour le moment.
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Ce n’est pas exactement l’endroit désigné, mais ce n’est pas bien loin et l’enneigement doit être comparable : dans les Préalpes fribourgeoises, vallée du Jaun, on chausse sans pbl vers 1100m en fond de vallée sur piste d’alpage/ bon paturage et l’enneigement - sans être exceptionnel - est tout à fait suffisant toutes orientations (sauf evtl sud raide) dés 1400. Ce n’est donc pas si mal que cela, même si on est loin des mètres de poudreuse recouvrant le Tessin…