Conditions au CHIMBORAZO

Posté en tant qu’invité par hubert:

salut
en projet volcans d’Equateur fin février 2007 dont le Chimborazo et ses récurrents
problèmes d’ascension : pourquoi à cause de l’éruption du volcan voisin le …, est-il impratiquable dans ces conditions et la course souvent annulée au desus du refuge par les guides, agences etc ? trop de glace ? sur pentes trop raides ? (cotation PD !)
autres problèmes ( équipements inadaptés etc) ?

Si vous avez des infos, du vécu ou des avis à ce sujet, n’hésitez pas et merci
d’avance. hubert

Posté en tant qu’invité par babou:

Salut
Lorsque le volcan au dessus de Baños crache, des cendres chaudes se déposent sur le chimbo.
La neige se chauffe et avec le refroidissement se transforme en glace.
La difficulté de la course est alors augmentée.
Ormis cela, le chimbo est une course techniquement facile, mais il peut y faire très froid et on est en haute montagne.

Posté en tant qu’invité par luap:

le Chimbo est en grandes pentes d’une déclivité d’environ 40 degrés de moyenne , qui sont très dangereuses chargées de neige , et également assez délicates a redescendre en glace dure ( pour les guides difficulté a enrayer la chute de 2 clients,serait beaucoup trop long de faire des longeurs, étant un sommet « facile » les client en général ne sont pas des glaciéristes expérimentés )
Bons sommets
Paul

Posté en tant qu’invité par NATS:

le volcan voisin s’appelle le Tungurahua, au dessus de Baños.
N.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Salut

Je suis à la fois volcano et andiniste vivant en Equateur. En effet les cendres rendent plus difficile l’ascension. Cela dit ce la ne dure pas 5 ans comme l’indique Yannou dans une autre discussion (d’ailleurs il y a 9 ans il n’y a pas eu d’éruption du Tungurahua à ma connaissance).
Je compte d’ailleurs y aller d’ici un mois bien qu’il ait été affecté par deux éruptions majeures du Tungurahua les 14/07 et 16/08 de cette année.
Donc ne vous préoccupez pas trop de ce côté là.

Arno.

Posté en tant qu’invité par hubert:

merci à ous tous pour vos précieux renseignements, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas

hubert