Qui est allé récemment au Buet?
Pas trouvé de sortie plus récente que le 20 mars - et déjà les conditions dans le bas du vallon semblaient assez mauvaises…
Merci!
Qui est allé récemment au Buet?
Pas trouvé de sortie plus récente que le 20 mars - et déjà les conditions dans le bas du vallon semblaient assez mauvaises…
Merci!
salut, j’y etais hier avec un pote. il faut porter 15 min (on chausse a la cascade), et oui dejà !.
On a eu « jour blanc » et 3 m de visu donc ça a bricater un peu pour l’itineraire, la trace est surement pas la "trace ideale"si quelqu’un l’a prise en photo aujourd’hui je serais curieux de la voir. Dimanche progressivement la quantité de neige augmente au fil de l’ascenscion pour avoir 40-50 cm de fraiche sous le col de salenton a l a bri du vent( en moyenne a partir de 2300m 40 cm). on est sorti du nuage a l’antenne (3000m) , bien content d 'etre au sommet on a attendu attendu (zai zai zai zai …)les 75 % d’ensolleillement qui sont jamais venus pendant plus d 1h (ça fumait fort sur les hauts sommets.
On s’est ecarté de notre trace a la descente au niveau du mur sous la mortine on s’est pommé en moins de 10 virages (on partait vers les greniers de vily: bof bof). a 2660 m la visibilité etait bonne et on a pu descendre sur le creux aux vaches. Manteau neigeux stable malgré les quantités importantes, la couche de neige fraiche tenait bien, neige lourde en fond. une plaque a vent compactée de 30 cm d epaisseur au pied des rochers sous le mur entre l arete de la mortine et le col 2666m. on craignait surtout la grosse coulée de fond, on a fait gaffe a pas surcharger tout ça. a partir de 2200m a la descente a 14h30 (couvert toute la journée) coulées de neige rechauffée sur 30-40cm sur pentes raides et virages appuyés. pas vu la face nord la corniche etait big.
a la descente on a retrouvé des traces de descentes au niveau du refuge mais personne n’a voulu suivre notre trace: inquietant ! (refus a cause de la neige ou des conditions vent ce serait interessant de savoir )
Un bubu pas comme d’hab.
bonne course
thomas.
Pas de sortie ajourd’hui lapin albinos brulé au x degré (mefiez du jour blanc ça crame quand meme dessous)