Conditions Ariège et Néouvielle

Posté en tant qu’invité par c.l:

Quelqu’un peut me donner quelques tuyaux sur les conditions au Néouvielle ?

Enneigement vers 2000, grosses accumulations ou deficit ?
L’accès en voiture jusqu’à Cap de Long est-il possible ?

Et, tant qu’on y est, si quelqu’un connaît les conditions autour du Valier …

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par laurene:

salut

la route qui monte à Oredon et Cap de Long depuis Fabian est fermée l’hiver par arrêt préfectoral. Je ne sais pas jusqu’à quand exactement, mais je pense bien qu’elle est encore fermée. Dans ce cas tu peux passer à ski par la station de St Lary… ou changer d’objectif !!!

La route s’arrete donc à Fabian ?
Depuis St Lary ca fait quand meme une bambée non ?

Posté en tant qu’invité par laurene:

d’après http://www.pyrenees-pireneus.com/CIRCULation_routes.htm la route est fermée jusqu’en juin. Si tu veux plus d’info, téléphone à la gendarmerie de St Lary.
sinon, par St Lary, je voulais dire par la station de ski, tu prends les remontées et tu redescends de l’autre coté vers l’Oule… oui c’est long.

Posté en tant qu’invité par Charles:

effectivement la route est fermée jusqu’à très tard dans la saison . Ceux qui ont voulu passer outre les années précédentes en ont suvent été pour leurs frais : PV sur la voiture!! C’est que la maréchaussée veille , au cas où de dangereux individus se terreraient dans ces lieux .
Donc comme le dis Laurène effectivement , c’est très long! Mais bon , d’un autre coté , ça t’assure la tranquillité .
Moi je te conseillerai pour aller au Néouvielle de passer par le refuge de la Glère (qui est ouvert en ce moment) et la brèche Chaussenque . Je pense que c’est moins long tout de même

Charles

Alors c’est parti pour la Glère !

Merci a tous

Posté en tant qu’invité par tonio:

la route est « fermée » mais tu y as quand meme accès si elle n’est pas enneigée. maintenant, si tu croises des flics tu risques de prendre une amende. tu fais comme tu veux à tes « riques et perils », sachant que c’est tout à fait possible de le faire