Conditions arêtes du Génepy

Posté en tant qu’invité par seb:

Je compte faire la traversée des arêtes du Génépy avec des amis d’ici une semaine. Quels sont les conditions en ce moment??
Avez vous des conseils particuliers à donner à propos de cette course (pas trop pomatoire??)

merci, seb

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Salut,

appelle le gardien de la Parrachée, il pourra surement te renseigner sur les conditions. Ce n’est pas un itineraire pomatoire. Mon conseil, meme si tu vas le trouver peu a propos, serait de faire cette course plus tot en saison quand il y a encore pas mal de neige. A mon avis c’est plus sympa mais ca n’empeche pas de faire la course. Par contre, la descente par le glacier risque d’etre plus delicate maintenant.

Frenk

Posté en tant qu’invité par seb:

Appeler le gardien c’est ce que je pensais faire quand on aura fixé la date plus précisément, là je voulais juste être sur qu’on allais pas me dire: « ça passe pas du tout c’est en pourri »

Pour le fait de les faire plus tot en saison je suis tout à fait d’accord avec toi mais d’autres courses et d’autres occupations (putains de concours d’école d’ingé…) m’en ont empéché.
En plus j’ai des amis qui ont des dispos en aout et on voulait se faire une course tous ensemble qui ne soit si possible pas qu’en rocher et au vu des conditions de la vanoise fin juillet j’ai bon espoir de trouver des conditions correctes malgré la saison je te l’accorde tardive pour de la neige.

merci pour ta réponse, seb