Conditions Aret Nord du Dome de Gouter

Cherche des informations récentes sur l’état de l’arrêt nord du dôme de Gouter. Si qq’un est intéresse pour aller au Mont Blanc fin du mois, merci de me contacter.

Pendant 1 semaine la météo restera plus ou moins la même, toujours des précipitations.
Il y a pas mal d’accumulations de neige fraîche dans le coin, c’est très avalancheux (il y a d’ailleurs eu 2 morts par avalanches aujourd’hui dans le massif du Mont-Blanc). Dans 1 semaine on sera déjà à la fin du mois … si la météo redevient bonne ensuite, il faudra patienter quelques jours histoire que toute cette neige se stabilise.

Quoi ???!!!
Ai-je bien lu ?

5 Likes

2 morts dans 2 avalanches distinctes ce matin, sur l’arête (et couloir) des Cosmiques. Prudence dans le coin !

Oui c’est bien craignos :sweat:

Ca peu bien se stabilizer d’ici dix jours.
Ce ne sont pas seulement les jeunes qui ont attendu depuis des mois l’réouverture de la benne du midi.

Oui j’espère que les conditions évoluent favorablement.
Tu peux trouver des infos sur le site de l’OHM, et même les contacter directement, ils pourront te donner les infos et des conseils.
Le tel est au bas de la page.
https://www.chamoniarde.com

Comme dit précédemment, s’il reneige par-dessus (et ça semble être le cas), tu peux oublier la stabilisation dans 10 jours.

Actuellement ce sont surtout des conditions pour skier du 3.x max, ou grimper le caillou en hivernale (en faisant gaffe aux approches/descentes). Et la rando. Tout le reste c’est de la roulette russe (perso je ne suis pas assez fort pour avoir un ego suffisamment développé et me permettre de faire fi de tous les signes de dangerosité).

Mon stage d’alpi débute dans 10 jours, tu veux pas me faire entrevoir une lueur d’espoir ? :sob:

En alpinisme tu auras toujours des choses à faire et à apprendre, ne t’en fais pas, le guide/encadrant saura s’adapter😎

2 Likes

Il y a foule d’itinéraires « sûrs » si c’est juste pour faire de la pédagogie. Après, si c’est juste pour cocher, tout ce qui n’est pas raide, ou très raide, et mixte.

Je n’en doute pas, j’espère juste que ça ne sera pas 5 jours de cramponnage au Brévent quoi :slight_smile:
Les arêtes/traversées à touristes (Cosmiques, Midi Plan, Lachenal, Entrèves…) seront sans doute au programme donc, ça reste accessible ce genre de choses (oui j’ai vu le message au-dessus sur les Cosmiques) ?

(Désolé de détourner le topic…)

Ça va dépendre de la météo à ces altitudes, mais dans tous les cas il y a aussi des choses sympa à faire plus bas (j’étais au Salève aujourd’hui, du bon terrain pour une formation Alpi…), une école d’artif, du mixte « Belledonnien » ou vertacomicorien si vous êtes mobiles, …
Que du bonheur et l’important derrière c’est de devenir autonome😎

3 Likes

Et de se faire plaisir :slight_smile: