Conditions Aravis

Posté en tant qu’invité par raph_g:

Bonjour a tous,

Je pensais aller vite faire un truc samedi matin, a la fraiche, avant le boulot.
Pouvez vous me dire quelles sont les conditions dans les combes des Aravis, au depart des Confins, ou en partant au dessus du Chinaillon, pour aller vers la Colbiere, histoire de faire soit un peu de pente, genre Pointe Blanche, ou un peu plus long, genre Cu Deri.

Je vous remercie d’avance

Raph

Coucou Raph :slight_smile:

Pourquoi tu ne demandes pas à Roots, vu qu’il paraît qu’il se fait une ch’tite combe le matin tôt avant d’enfiler les tongs et la chemise à fleurs ? :cool:

Sinon je crois que ce we ça chaussait vers 1500 sur les Troncs, donc bof…
Vers les Confins, ça doit chausser au niveau du chemin (sortie de la forêt pour Paccaly/Tardevant ??)

A part ça je suis allée plusieurs fois au Colloney/Lindars/Platé fin Avril…c’était tout tout bon, mais faut y aller super tôt. J’y suis pas retournée, mais ça doit encore chausser sans soucis en bas ! (depuis Genève, ça te fait pas plus loin que les Aravisssss)

Et sii tu fais de la pente : attention à toi !!!
Tu bosses ??? :confused:
Courage ! BiZz

Posté en tant qu’invité par NicoC:

De visu, le couloir nord des Aravis parait encore bon (mais attention aux grosses purges possibles)
Au dessus du col de la colombière, il sera nécessaire de porter un moment…et le col n’est pas encore ouvert à la circulation.
sinon en sortie facile de fin de saison (possible par enneigement humide comme en ce moment …:/) il y a la montée à l’aiguille des Calvaires
pas très exotique (domaine skiable) mais ça passe encore pas trop mal moyennant un court passage dans l’herbe + portage environ 10 mn depuis parking de la Balme (montée par Fernuy)