Conditions Aravis

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Bonjuor à tous

Je voudrais connaitre les conditions dans les Aravis en ce moment, je dois y aller ce week end. J’ai regardé un peu les dernières sorties mais je n’ai pas réussi à en tirer des infos.
A quel altitude peut on chausser?
De quand date la dernieres chutes? Combien de cm?
A t il faut chaud depuis? Ou en est la transformation en face sud, en face nord?
Y a t il des plaques signalées dernièrement?

Merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par Alex:

regarde le bulletin du 74
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/bulAvalanche.jsp?LIEUID=DEPT74
a priori, la période est plus propice aux courses en neige transformée, E-SE-S-SW-W selon ton horaire probable de descente
on chausse très bas, l’enneigement est très bon
pour plus de précisions, tu peux envoyer des mails aux contributeurs qui ont rentré des sorties…

Alex

Julien R a écrit:

Bonjuor à tous

Je voudrais connaitre les conditions dans les Aravis en ce
moment.

Posté en tant qu’invité par Jim:

pas de problème julien, tu peux chausser dès la sortie de l’autoroute et la dernière rélle chute date du 6/03 avec une environ 20/30 cm. le soleil a chauffé les pentes expos qui sont croutées le matin puis se transforment ensuite, en face nord tu peux encore trouver de la poudre pour peu que cela n’ait encore été tracé… et il y avait du monde ce we là-haut… pas de départ de plaques ces derniers temps mais les coulées de printemps arrivent

Posté en tant qu’invité par Vounet:

Bonjour,
Info de ce week end…
A quel altitude peut on chausser? => Souvent vers 800 / 1000m selon les versants
De quand date la dernieres chutes? Combien de cm? => Environ 40cm, il y a une semaine
A t il faut chaud depuis? => Chaud depuis jeudi 10 mars
Ou en est la transformation en face sud, en face nord?=> Face sud croutée le matin, soupe l’aprés midi, face nord => idem, mais décalage dans les heures…
Y a t il des plaques signalées dernièrement? oui dans certaines combes orientées S - SO

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Merci à tous et je vais aller voir le bulletin du 74. j’y ai pas pensé de suite… désolé

Posté en tant qu’invité par nico tawa:

Je confirme par rapport aux sorties faites ce WE : face N NW encore de la poudre (et a priori peu de risque : mais attention il fait chaud depuis ce WE !!) , les autres orientations sont croutees.
=> Idees au cas ou (faites ce we et y avait pas trop de passage encore) :

• Combe a l’avion et aiguille du mont (depuis le parking du charvin)
  • Pointe des carmelites (depuis le reposoir), descendre par la combe de gauche (quand tu es au sommet ; c’est pas la combe martomais l’autre … nom ?)
    => autres a priori pas trop freqentees (relativisons, par rapport a d’autres endroits j’entend !!) :
  • Combe de Chombas (depuis les troncs)
    Tu devrais trouver mes sorties pour plus d’info dans la liste des sorties
    Bon ski
    A+