Conditions Aravis/Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par Raph:

Salut a tous,

est-ce qe quelqu’un pourrait nous donner les conditions d’enneigement dans les Aravis. Ca a l’air d’avoir pas mal fondu, mais c’est difficile de se faire une idee.
Est-ce que vous connaissez les conditions au dessus de la Colombiere (rasoir, Bellafrasse)ou sur les Carmelites (en partant soit du reposoir, soit en partant du telesiege des anes)?

Sinon, quid des conditions dans les Aiguilles rouges ou sur les Contamines ?

Merci

Raph

Posté en tant qu’invité par claude:

Pour ce qui est du secteur de la Colombière, il n’y a plus grand chose ( + ou - 10 cm à 1300m au Chinaillon)et tout ce qui est au sud Balafrasse rasoir etc c’est inskiable,c’est tout juste limite sur les pistes.Pour ce qui est des Aravis le haut c’est vraiment bien enneigée a partir d’environ 1900m mais le bas c’est vraiment trés juste.
A+
Claude

Merci Claude. Toujours sur Chinaillon ?
Ils ont dame les pistes ?
Le depart du tele du col des anes, il est a combien ? Tu sais si la route est skiable pour rejoindre Gramusset ou partir sur la Carmelite ?

Merci

Raph

PS : ca fait longtemps que j’ai pas vu tes courses sur les pistes du Chinaillon sur le site. Un peu marre ?

Posté en tant qu’invité par YVES:

Bonsoir
Samedi je suis monte a l aiguille de la clusaz au sommet il y avait bien 20 a 30 du neige legerement mouille c etait a 16h00
Mais sur cret du merle la couche etait bien fine mais comme c etait damme ça passait
Maintenant avec le redoux ça a bien changer
Regarde sur la webcam de la clusaz celle a 360° au sommet du cret du loup tu pourras te faire une idee vue sur combe a marion
A+

Yves,

J’ai ete voir : ca a l’air plus que limite…
C’est un peu la misere !!!

Raph

Posté en tant qu’invité par stephane:

jeudi on a fait la combe de la balme(presque 2 fois)), départ ski au pied du parking, neige beton jusqu’a 1800M, aprés c’est dammé et nickel.
Il y a suffisament de neige pour redessendre jusqu’au parking, mais il faut choisir son chemin (neige beton et plaque d’herbe).
voili voilou.

Stphane,

Ca m’a l’air pas mal ca !!! Tu montes donc par la piste de descente en dessous su premier telecabine, et ensuite en dessous ou a droite du telesiege ? Et y avait pas de cailloux sur la piste du bas ?

Merci en tout cas

Raph

Posté en tant qu’invité par stephane:

la neige a été tassée et vitrifiée par la pluie tu vois trés bien les caillous qui sont plus nombreux entre 1600M et le parking, mais ça passe.
En remontant prend plutot sur la droite.
Tu vera il y a des vieilles traces.
bon WE.

Posté en tant qu’invité par noel:

attention, ce weeh end ouverture des pistes de balme, donc fini la tranquilité
Qu’elles sont les conditions pour la pointe du merdassier
a+
noel

Posté en tant qu’invité par claude:

désolé pour la réponse plus que tardive mais me voila de retour…
Ma dernière rando ici au Grand Bo date un peu et puis j’en avais marre de toujours rentrer la même.
Sinon ils on en effet damé quelques pistes mais qui ne sont plus trop pratiquables à cause de ce …de redoux,seul le secteur du Maroly semble encore acceptable.
Pour ce qui est du secteur Gramusset Carmélite le bas me semble bien limite et le portage doit être assez conséquent car ça n’a l’air correct qu’au dessus du refuge.
Alors pour moi demain je pense que se sera encore un ou deux petit Lachat pour la rentabilité maximum.

A+ Claude

Salut Claude,

Merci quand meme. On a finalement prefere assurer et on a ete a Flaine : neige de haut en bas, grand beau et peu de monde… La semaine prochaine, ils ouvrent les pistes… J’espere que ca en remettra d’ici la.

Bonne continuation de saison

Raph