Conditions Aneto

Bonjour,

La descente de l’Aneto peut-elle se faire sans crampons ni piolet, sachant qu’elle aura lieu en début d’après midi ? (Montée par les arrêtes).

A mon avis ça passe, mais si quelqu’un peut confirmer (ou me dire que c’est inconscients :mad: , qu’on ne part jâââmais sans crampons etc…)

Merci d’avance!

Normalement - en été par beau temps et en début d’après-midi - , ça devrait le faire, mais bon avoir les crampons au fond du sac, ça peut éviter des mauvaises surprises…
S’il fait chaud et que la neige est molle, les batons seront plus utiles que le piolet !
Bon Aneto.

A mon sens il vaut mieux avoir des crampons au fond du sac car si jamais le temps se couvre et qu’un petit air frais se met à souffler la neige a vite fait de se durcir et de rendre la descente quelque peu scabreuse.
Enfin chacun est libre de faire comme il veut mais bon la vie peut devenir assez chiante lorsque tu as les chevilles explosées uniquement pour avoir voulu s’économiser 700 g dans le sac à dos. A toi de voir

Je te conseille également d’emmener les crampons, la descente du sommet vers le col de Coronas n’est pas bien raide (30° peut-être…) mais si la neige est dure ça risque de te poser souci sans les crampons.

vu de ma montagne, il y a de la neige du pas de mahomet au col Coronas donc si elle est dure (ou parfois avec une sous couche glacé) mieux vaut avoir les crampons.
Sinon le glacier a pris un coup de vieux mais il risque d’y avoir de la neige molle pour rejoindre le portillon. Et impossible de descendre tout droit par le futur ex-glacier (trop tard).
Bonne course
jls