Posté en tant qu’invité par seb145214:
Bonjour,
effectivement, vous avez raison, je n’ai pas été assez précis dans ma question…
je reformule!
pour ce qui est de mon niveau, disons que je me debrouille avec le materiel que j’emmene, d’ou l’importance de ma question
donc, ma question sera: quel materiel ceux qui ont fait ces courses recement conseillent-ils d’emporter?
raquettes? arva, pelle, sonde? piolet simple ou piolet qui attaque fort la glace?
parce que je lis de tout et de rien sur la fin du bailatous, et je n’arrive pas à faire le tri pour comprendre à quoi m’attendre…
donc, si ceux qui ont fait cette course dernièrement peuvent m’eclairer…
ca évitera qu’on soit surchargés
merci
seb
ps: le vignemale en raquette est passé en douceur il y a un mois, et je pratique pas mal d’alpi et rando l’été. mais il n’empeche que si je ne prends pas le bon matos, ca ne passera pas!
[quote=« petit glaçon, id: 1380058, post:2, topic:122424 »]
C’est pas la porte à côté…
Faudra voir sur le moment avec les infos données par météo france.
La fin est-elle praticable ? ça dépend de ton niveau. Et de comment la cheminée a évolué depuis que j’y suis allée le week-end de Pâques (si tu cherches sur ce site, tu trouveras les infos concernant cette sortie à cette date, avec des photos). Elle peut être encore moins enneigée ou bien s’être transformée en boulevard, j’en sais rien.
Est-ce imprudent ? ça dépend toujours de toi (On ne te connaît pas, et cette question me paraît complètement incongrue : ce qui peut apparaître comme une simple formalité à quelqu’un d’expérimenté peut s’avérer très difficile pour un autre.)[/quote]