Conditions alpinisme écrins

Bonjour,
Je compte débuter la saison d’alpinisme le we prochain dans les écrins … prévu : Aiguille du Goléon… puis Pic Jocelme pour le we d’après…
Quelles sont les conditions ? La neige est présente à partir d’où? Nécessité de raquettes ?
risques paticuliers ?
merci par avance pour tous vos éléments…
bonne soirée :wink:

des infos récentes?
J’essaie d’appeler la Pilatte, mais pas de réponse pour le moment (enfin, avec l’ouverture et l’héliportage, je suppose qu’ils ont du taf!)

http://www.refuge-adele-planchard.com/journal-de-bord/

ca donne une idee…

J’ai eu Temple Ecrins au tel cette semaine et c’est bien enneigé, s’i n’y a pas de regel nocturne les courses seront difficilement praticables ce week-end.

Le refuge du Pavé a des problèmes de téléphone et c’est Villar d’Arène qui répond à la place. Du coup je n’ai pas pu avoir d’info sur les courses autour du Pavé mais la neige est encore présente très basse et la montée à pieds risque d’être compliquée si on en crois les infos de Villar (en plus de celles d’Adèle Planchard et du Promontoire).

J’ai eu la gardienne des écrins qui conseille les raquettes pour monter, mais qui dit que ça passe bien sur les faces sud le matin en crampons.