Pour les itinéraires glaciaires, je te le dis tout de suite, laisse tomber. Les crevasses et rimayes sont encore super ouvertes pour cause de faible enneigement et les rares ponts de neige sont hyper fragile. Coté ski, si tu veux séparer ta semelle de tes skis au premier virage, vas-y fonce !
sur les course d’arêtes, c’est sec mais pas mal quand même… Je pense que la petite face nord de la grande casse est en conditions mais cette info est à vérifier. Si quelque qu’un à quelque chose à ajouter, qu’il soit le bienvenue. En tout cas je te conseille d’attendre qu’il y est plus de neige et faire gaffe dans les pentes parce que les températures vraiment bizarres en ce début de saison ont pour conséquence soit d’humidifier le manteau en dessous de 2500m à 3000m selon l’orientation, soit d’enclencher la machines à gobelets au dessus de ces altitudes. Si cela continue comme ça et qu’une chute s’ajoute par dessus ça deviendra vraiment craignos parce que la couche potentiellement fragile est assez épaisse. Il y a aussi de vieilles plaques à vent dans un peu toutes les expositions qui traînent et qui commencent à être épaisse au dessus de 2800m à certains endroits. Bref en ce moment la montagne c’est cagneux et presque pas praticable, donc la meilleure chose à faire c’est d’attendre des conditions meilleures.